Comment se débarrasser de son électroménager ? Où donner des appareils électriques ? Grand Déballage fait le point et vous présente Murfy, une société qui vient récupérer votre appareil électroménager gratuitement à votre domicile.
Comment se débarrasser
de son électroménager proprement ?
Les appareils électroménagers sont des déchets considérés comme potentiellement dangereux pour l’environnement. Pour cette raison, les laisser sur le trottoir en pensant qu’ils feront le bonheur de quelqu’un d’autre est loin d’être la meilleure idée !
Revenons sur les différents états de votre électroménager !
- appareil en panne
- appareil utilisable mais qui ne fonctionne pas parfaitement
- appareil ancien dont on ne connaît l’état de marche
- appareil en état de marche
Nous allons partir du principe que vous souhaitez vous débarrasser de votre appareil.
Quelles solutions s’offrent à vous ?
- Faire réparer votre appareil puis le revendre. Remettre votre appareil en état peut vous permettra d’en tirer un meilleur prix. Un appareil en état de marche se revend aussi plus facilement qu’un appareil défectueux.
- Revendre votre appareil via un site d’annonces entre particuliers.
- Donner votre appareil. C’est possible via des sites ou applications de dons entre particuliers. Vous pouvez même proposer un appareil en donation sur un site de petites annonces traditionnel. Vous pouvez aussi faire don de votre électroménager à une association comme Emmaüs qui peut venir chercher votre appareil gratuitement à domicile si vous ne pouvez pas vous déplacez.
- Déposer votre appareil à la décharge.
- Faire reprendre votre ancien appareil par le magasin chez qui vous achetez un nouvel appareil.
Depuis 2006, lors de l’achat d’un nouvel appareil électroménager, les enseignes sont tenues de reprendre gratuitement votre ancien modèle.
Murfy vient récupérer gratuitement
chez vous votre électroménager
Murfy est une jeune PME française qui a décidé de s’attaquer au ressort des appareils électroménagers. La société Murfy propose différents services comme :
- la réparation d’électroménager à domicile par des techniciens pour prolonger la durée de vie de vos appareils électroménagers et ainsi limiter les déchets inutiles. Les appareils concernés sont les suivants : machine à laver, sèche-linge, lave-vaisselle, four, micro-ondes, tables de cuisson, réfrigérateurs et congélateurs.
- la mise à disposition de tutoriels de réparation ou d’outils d’auto-diagnostics en ligne pour machine à laver, lave-vaisselle et sèche-linge.
- la vente d’appareils électroménagers reconditionnés.
- la reprise d’électroménager usagé : machine à laver, lave-vaisselle, sèche-linge.
Dans quelles villes Murfy
peut venir chercher un appareil électroménager à domicile ?
Vous souhaitez vous débarrasser facilement d’un lave-vaisselle, d’une machine à laver ou d’un sèche-linge? Murfy intervient actuellement en Île de France mais aussi à Lille, Lyon et Nantes.
Comment prendre un rdv
pour un enlèvement d’électroménager
à domicile ?
Pour faire intervenir Murfy, c’est très simple. Il vous suffit de prendre rdv via leur site Internet à travers un formulaire. Que vous soyez en appartement ou en maison, les équipes Murfy viennent chercher votre appareil directement dans la pièce de votre choix. Inutile de déplacer l’appareil !
Il vous faudra renseigner quelques informations comme :
- votre adresse postale / lieu de localisation de l’appareil
- le type d’appareil : lave-vaisselle, machine à laver, sèche-linge
- la date et le créneau de rdv souhaités (créneau de 3H)
- la marque de l’appareil
- si vous avez acheté l’appareil chez Murfy et s’il a déjà été réparé par Murfy
L’enlèvement d’électroménager
par Murfy
est-il gratuit ?
- La récupération des appareils électroménager est gratuite
- La reprise d’appareils électroménagers n’est pas limitée en quantité lors d’un rdv. Si vous avez plusieurs appareils à faire enlever, le mieux est donc de solliciter un unique rdv pour réduire les déplacements.
Que devient
l’appareil électroménager enlevé par Murfy ?
Dès lors que votre appareil électroménager est récupéré par Murfy, il ne vous appartient plus. L’enlèvement est gratuit et vous ne serez pas rémunéré pour avoir fait don de votre électroménager.
- 1ère option : votre appareil est réparable. Votre appareil électroménager est réparé et remis en vente.
- 2ème option : votre appareil n’est pas réparable. Les équipes de Murfy démontent votre appareil pour récupérer les pièces détachées encore fonctionnelles.
19 comments
Bonjour
Je suis en possession d un réfrigérateur whirpool 70 cm de large que je souhaite donner ,pouvez vous m indiquer la démarche à suivre auprès de Murphy.
Cordialement
M LASCAR
Bonjour,
J’ai un aspirateur traineau de marque PROLINE qui nécessite une révision (le moteur fonctionne, il n’aspire plus très bien). Est-ce que c’est un appareil que vous récupérez pour le mettre en vente où dois-je mettre aux encombrants ?
Merci de votre réponse.
Je suis domiciliée dans le 20è arrondissement près du métro Alexandre Dumas.
Bonjour j’ai un aspirateur Electrolux sans fil depuis 3 ans mais la batterie ne me permet plus d’aspirer plus d’une pièce à la fois pouvez vous m’indiquer une solution ? Merci
j ai un lave linge samsung qui fonctionne plus faxation moteur casse
pouvez vous venir le recuperer je le donne
je voudrais me débarrasser d une gazinière gratuitement elle est en état de marche( pour cause déménagement ) 60cm x60 cm 3 feux gaz 1 feux électrique 1 four avec tourne broche et pyrolyse merci
Bonjour je dois me débarrasser d’un lave-linge marqué Zanussi built-in fl-914IN petit modèle qui ne fonctionne plus. Problème il faut aller le chercher chez moi (six étages sans ascenseur) à Paris en face du métro Louis Blanc. Est-ce que vous êtes intéressé? Cordialement
Bonjour .Je souhaite annuler le rv du 31 août pour don et enlèvement d un lave vaisselle Siemens à mon domicile cordialement
Bonjour j ai un frigidaire av congélateur marque LG qui marche mais les joint son abîmés. Est ce que vous le prenez car j en est ps besoin .est ce que c est payant pour l enlevement .j attends votre réponse. Merci
Bonjour j’ai un lave linge séchant marque ariston en panne. Pouvez vous le récupérer ?
Bonjour
J’ai un sèche linge THOMSON THOMD8LIGHT en panne dont je voudrais me débarrasser. Pouvez-vous venir le chercher ?
Merci de votre retour. Cordialement,.
Bonjour j ai une machine a laver que je n ai plus utilise depuis 2016 – pour cause de déménagement- Je n’utilise plus et je souhaite la donner. quel est la démarche? Je suis sur Paris.
Bonjour
Je donne un réfrigérateur en état de fonctionnement de marque AEG, hauteur 1.80m et largeur 60cm, profondeur 60cm.
J’habite Paris 9e au 4e étage avec ascenseur, mais je ne pense pas que l’appareil entre dans l’ascenseur.
Dans l’attente de votre réponse, cordialement.
bonjour
j ai un machine a donne
Bonjour, j’ai un lave linge à donner, la porte ne s’ouvre plus, mais il fonctionne très bien.
C’est la marque Faure.
Je serais ravie qu’il est une seconde vie.
Refrigerateur congelateur multiportes ariston hotpoint largeur 70 hauteur 191 cm à prendre gratuitement fonctionne bien mais bruit de condensateur
Quarouble 59243
Bonjour,
J’ai un lave linge qui fonctionne mais s’arrête pendant le cycle. C peut être pas grand chose. Je ne mis connais pas mais je le donne.
Comment procéder pour l’enlèvement a domicile svp ? Merci.
Je suis déçu j’ai appelé pour donner un lave linge en état de marche j ai préciser qu’il fait un peu de bruit à l’essorage . On a posé plusieurs questions auxquelles j’ai répondues on m’a demandé des photo du lave linge de face les 2 côtés la référence.
Après avoir pris le temps de répondre à toutes les questions et fait toutes les photos demandées on me donne un rdv pour mercredi 16 août 2023.
Ensuite ils annulent le rendez vous en prétextant que l’esthétique ne convient il y avait un peu de scotch marron sur le lave linge ils parlent rouille. Comment vous fondre le scotch avec de la rouille.
Donc le bruit lors de l’essorage ils disent ne pas pouvoir réparer.
En bref une perte de temps , un casse tête pour faire les photos .il aurait été préférable de dire non dès le départ en fait ils ne reprennent que du matériel neuf .
Quelle déception. Je voulait faire une bonne action et donner une seconde vie au lave linge .quand ils parlent d’écologie ( geste pour la planète) je pense qu’ils pensent surtout a l’argent.
Bonjour j’ai un frigo a donné il marche plus je voudrais savoir si vous pouvez le récupérer a domicile mon adresse et 3 grande rue 61380 moulins la marche
Bonjour j’ai un frigo, un lave-linge et un four en parfaite état, même si il sont dépasser l’année de leur garantie à récupérer à mon domicile.