Les vendeurs e-commerce de cotons-tiges réutilisables utilisent tout un tas de techniques pour vous faire acheter. Vous faire croire que le produit n’est disponible nulle part ailleurs, que la super promotion est limitée dans le temps ou encore que les prix proposés sont honnêtes… Tout est fait pour vous inciter à l’achat et ce, le plus rapidement possible ! Voici un petit aperçu des techniques e-commerce des marques de cotons tiges en silicone pour vous pousser à passer commande.
Cet article fait suite aux articles précédents :
Cotons-tiges réutilisables : attention aux arnaques !!!
Marques de cotons-tiges réutilisables : pourquoi s’en méfier.
Découvrez aussi :
LastSwab : la marque à l’origine du coton-tige réutilisable
Cotons-tiges réutilisables : l’arroseur arrosé.
Afficher de faux avis clients positifs
pour créer un sentiment de sécurité
Quoi de mieux que des avis clients positifs pour vous pousser à acheter ?
Les sites de cotons-tiges en regorgent et pour cause, ils sont faux !
On retrouve ainsi des visuels identiques sur différents sites de vendeurs concurrents.
Voir : Comment repérer les faux avis clients sur internet.
Miser sur la transparence
pour rassurer l’acheteur
Sur le site de SAFETIGE, la marque se veut transparente avec sa clientèle et détaille coût par coût le prix de vente de son coton tige réutilisable. Mais ce « prix justifié » de 13,99€ est-il vraiment justifié quand on voit quelques lignes plus loin qu’il s’agit d’un prix soit disant soldé. Une belle contradiction non ?
S’inventer une histoire
pour créer une proximité
Sur son site, ONLYSWAB se décrit comme une entreprise familiale française implantée à Nantes…
Un joli discours accompagné d’une belle petite photo de famille, photo que l’on retrouve sur de nombreux sites internet et pour cause, il s’agit d’une image libre de droit. Dommage ONLYSWAB, on y croyait presque !
Faire croire que le produit
n’est disponible nulle part ailleurs
Nouvelle mention spéciale pour le site ONLYSWAB qui nous vente un coton-tige « introuvable ailleurs » mais aussi un produit « innovant et exclusif (sous licence) ». Ici encore, une belle manipulation pour vous pousser à acheter chez ce revendeur et vous faire croire que vous ne trouverez ce coton-tige réutilisable nulle part ailleurs.
Faire miroiter une promotion sur un temps déterminé
pour pousser à l’achat rapide
Observez ce compte à rebours qui vous promet un coton-tige réutilisable offert…
Ce serait dommage de rater cette promotion en or non ?
Figurez-vous que sans surprise, ce compte à rebours est purement fictif.
Là pour créer un sentiment d’urgence et pousser à l’achat rapide, il se recharge une fois terminé.
Inciter à acheter plus
en proposant des prix réduits
Plus vous achetez, plus le prix unitaire est réduit.
Rien de bien transcendant dans cette pratique si ce n’est vous pousser à dépenser plus.
SAFETIGE vous propose plus de 60% de réduction sur son pack de 10 cotons tiges réutilisables.
Autant de produits gratuits et autant de réductions devrait vous alerter sur la fiabilité du vendeur.
Faire croire que vous êtes nombreux
à être intéressés par le produit
Chez WIECO, une petite phrase « Vous êtes actuellement X personnes à regarder ce produit » apparaît sur la fiche produit, juste à côté du bouton d’ajout au panier. Le compteur de cette phrase change constamment passant de 14 à 3 ou de 35 à 50 en une demi seconde. Cet outil n’est donc absolument pas fiable et est juste là pour vous inciter à acheter rapidement en vous faisant croire qu’il n’y en aura pas pour tout le monde.
Utiliser des arguments écologiques
pour convaincre d’acheter
Achetez un coton tige réutilisable, c’est pour le bien de la planète !
Les arguments écologiques énumérés sur ces sites de vente de cotons tiges réutilisables ne manquent pas.
Vous retrouvez d’ailleurs exactement les mêmes arguments d’un site à l’autre.
Utiliser des arguments économiques
pour pousser à acheter
Les vendeurs e-commerce mettent en avant votre intérêt économique à acheter un coton-tige réutilisable en silicone.
Si on ajoute à cet argument les belles promotions permanentes, vous n’avez aucune raison de ne pas acheter !
Utiliser des arguments santé
pour inciter à acheter
Les vendeurs de cotons tiges réutilisables utilisent l’argument santé pour vous faire acheter.
Ils utilisent souvent le terme de « silicone médical », un terme inconnu pour le grand public mais qui a une connotation rassurante.
Utiliser l’argument
du « satisfait ou remboursé »
Sur son site, ce vendeur de cotons-tiges réutilisables affiche fièrement la mention » 100% satisfait ou remboursé ». En lisant leur politique de retour, on peut pourtant lire « Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. » Si on ajoute à ça le » Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables ni échangeable. » alors que le site ne propose que des cotons-tiges en promotion… Il y a de quoi s’inquiéter !
J’espère que cette petite investigation aura su vous ouvrir les yeux sur certaines pratiques e-commerce.
Je précise tout de même qu’il n’est pas impossible que vous ayez acheté un coton-tige réutilisable chez une de ses marques et que vous en soyez satisfait. Mais pour ceux et celles qui hésitiez à en acheter… désormais, vous savez !
CODE PROMO LASTSWAB :
la marque originale de cotons-tiges réutilisables
Pour acheter le coton-tige réutilisable LASTSWAB :
www.lastswab.fr (FRANCE)
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Cet article ainsi que les 3 autres sur la thématique ont été écrits de ma propre initiative,
je n’ai pas été contactée par la marque.
>>> Comment signaler un site frauduleux ?
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2 comments
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Merci, grâce à cet article je suis certain d’aider et d’avancer avec les bonnes personnes.