Aujourd’hui, Grand-Déballage vient vous parler carte bancaire et pas n’importe laquelle : la carte bancaire à destination des adolescents. Comment y souscrire et quels sont ses intérêts ? On fait le point dans l’article du jour !
Article partenaire
Auprès de qui
souscrire une carte bancaire
pour son adolescent ?
Vous pouvez choisir de souscrire une carte bancaire pour votre adolescent auprès de différents organismes bancaires : banque traditionnelle, banque en ligne ou néobanque. Actuellement, plusieurs acteurs financiers se démarquent sur le marché des cartes bancaires pour ado : Kard (qui propose une application de gestion financière pour les adolescents), Pixbay (qui propose une carte bancaire pour ado) ou encore Revolut.
Il est aussi possible de souscrire une carte bancaire pour son adolescent auprès d’une banque traditionnelle comme Boursorama qui propose à travers son offre Boursorama Freedom, une carte et une application dédiées aux jeunes de 10 à 17 ans. Orange Bank propose également une offre de cartes bancaires pour les enfants et adolescents âgés de 10 ans minimum. Vous pouvez d’ailleurs être alerté par une notification à chaque utilisation de la carte bancaire par votre enfant.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les banques qui proposent des cartes bancaires pour adolescents et notamment celles qui proposent une carte bancaire gratuite pour ado, vous pouvez consulter le guide proposé par Finance Héros, un site proposant des comparatifs et abordant des conseils dans le secteur bancaire.
Quels sont les avantages
des cartes de paiement
pour adolescents
et leurs applications mobiles ?
Une carte bancaire pour adolescent présente plusieurs avantages, pour les jeunes comme pour leurs parents ! En premier lieu, les parents peuvent définir des plafonds de retrait à ne pas dépasser et fixer des limites de paiements. Sur la plupart de ces cartes, il n’est pas possible d’être à découvert, ce qui est également une sécurité supplémentaire afin que l’adolescent ne vide pas son compte plus rapidement que prévu.
Autre point intéressant, certains organismes permettent de bloquer le paiement auprès de certains vendeurs, ce qui permet de sécuriser les achats envisagés par les adolescents. Grâce aux applications mobiles, les parents peuvent suivre les mouvements des comptes bancaires de leurs enfants, et donc superviser la gestion de leurs finances.
Les parents peuvent également programmer des virements automatiques afin d’alimenter le compte de leurs enfants à une fréquence définie. Cela peut soulager la charge mentale des parents puisqu’ils n’ont plus à penser à ce virement chaque semaine ou chaque mois. Certaines applications mobiles permettent de classer les dépenses des adolescents par différentes catégories d’achat. Là encore, c’est utile afin de pouvoir identifier les centres de dépenses de ses adolescents, ce qui est plus difficilement traçable avec des dépenses effectuées en liquide !
Enfin, sachez que la majorité des cartes bancaires sont compatibles avec Apple Pay et Google Pay, ce qui peut permettre à votre enfant de payer directement avec son téléphone. Vérifiez la présence de cette option si cela vous paraît important !
N’hésitez pas à comparer les différentes offres du marché avant de vous engager dans la souscription d’une carte bancaire pour votre adolescent. Chaque banque propose des conditions et des fonctionnalités bancaires différentes qu’il convient d’étudier attentivement.