Vous cherchez un avis sur la marque BeautyShopfr dont les candidats de télé-réalité font la promotion ? Vous souhaitez savoir s’il s’agit d’une marque fiable ou d’une arnaque ? Grand-Déballage a enquêté et vous livre aujourd’hui les résultats de son investigation.
Une pétition est en cours.
(Pas à l’initiative de Grand-Déballage)
PREAMBULE
Avant de nous aventurer dans une longue analyse , il convient d’insister sur quelques points :
- Le site dont il est question aujourd’hui est le site www.beautyshopfr.fr, à ne pas confondre avec le site www.beautyshop.fr.
- La marque est BEAUTYSHOPFR et non BEAUTYSHOP.
- La BEAUTYSHOPFR s’est fait connaitre via placements de produits de certains influenceurs de télé-réalité.
- Vous avez la possibilité de laisser un commentaire sous cet article, à condition de rester courtois. Les commentaires contenant des insultes ou la mention « arnaque » seront censurés.
BEAUTYSHOPFR
FAIT APPEL
AUX INFLUENCEURS
DE SHAUNA EVENTS
POUR SA PUBLICITÉ
La marque a fait appel à l’agence Shauna Events pour du placement de produits et de nombreux candidats de télé-réalité, hommes comme femmes, ont été missionnés pour vanter les mérites des produits BeautyShopfr. Des publicités à répétition qui ont l’air de rencontrer le succès attendu par la marque dans la mesure où les commandes affluent.
CHEZ BEAUTYSHOPFR,
DES RETARDS
DE LIVRAISON IMPORTANTS
SONT À PREVOIR
Si les placements de produits à répétition sont bons pour les finances de BeautyShopfr, ils ne sont pas sans conséquences pour la clientèle.
La marque peine à envoyer les commandes en temps et en heure, ce qui crée énormément de retard dans les livraisons et donc beaucoup de frustrations chez les clients.
Les clients n’apprécient guère de voir les influenceurs pousser à la consommation alors même qu’ils attendent leurs commandes depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois pour certains.
BEAUTYSHOPFR,
COMMUNIQUE
SUR SES LIVRAISONS
VIA SNAPCHAT
La marque BeautyShopfr communique régulièrement sur l’état des expéditions via les réseaux sociaux. Les clients sont chaque jour plus nombreux à scruter ces listes pour savoir où en est leur commande.
LES INFORMATIONS
SUR LES DÉLAIS DE LIVRAISON
DE BEAUTYSHOPFR
NE SONT PAS CLAIRES
Sur le site beautyshopfr.fr, on peut trouver plusieurs informations contradictoires concernant les délais de livraison.
- Sur la fiche produit , on lit : « Livraison en France métropolitaine dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés selon les stocks disponibles et livraison dans le reste du monde dans un délai de 3 à 7 jours ouvrés selon les stocks disponibles. »
- Dans les CGV, on lit : « Délai de livraison pour la France : 3 à 5 jours ouvré (+ 48h de préparation de la commande). Délai de livraison à l’international : 3 a 8 jours ouvré (+ 48h de préparation de la commande). Les commandes faites sous le statut « en cours de réapprovisionnement » seront expédiées dans un délai de 20 jours ouvrés maximum une fois la commande validée. Les commandes seront traitées dans la limite de nos stocks disponibles ou sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs. En cas d’indisponibilité d’un article pour une période supérieure à 10 jours ouvrables, vous serez immédiatement prévenu des délais prévisibles de livraison et la commande de cet article pourra être annulée sur simple demande. Le Client pourra alors demander un avoir pour le montant de l’article ».
Dans un premier temps, on annonce 3 à 5 jours ouvrés pour la France, puis dans les conditions générales de vente, on rajoute 48H de préparation de commande dont on entendait pas parler sur la fiche produit.
La marque précise qu’en cas d’indisponibilité d’un article pour une période supérieure à 10 jours ouvrables, la commande de cet article pourra être annulée sur simple demande et le Client pourra alors demander un avoir pour le montant de l’article.
Cette allégation n’est pas claire. Que sous-entend « le client pourra alors demander un avoir » ? Qu’en est-il de la mention du remboursement ? La marque ne peut pas imposer un avoir en guide de remboursement.
UN PROCESSUS
DE RETRACTATION
SURPRENANT
La marque BeautyShopfr partage sur son site un formulaire de rétractation qui présente quelques failles.
- Le formulaire de rétractation précise : « Vous devez impérativement joindre à ce courrier ou courriel une photocopie de votre pièce d’identité signée afin que nous puissions traiter votre demande ». L’envoi d’une copie de votre pièce d’identité n’est en rien obligatoire, la marque ne peut pas l’exiger.
- Le formulaire de rétractation précise : « J’accepte expressément que BEAUTYSHOPFR utilise un autre moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale ». Cette formulation n’est pas claire si bien que le client peut se sentir obligé de cocher cette case alors que dans les faits, il n’est pas obligé d’autoriser la marque à utiliser un moyen de paiement différent. Pour rappel, par défaut, la marque doit utiliser le même moyen de paiement utilisé lors de la commande. Elle ne peut pas vous imposer un avoir par exemple.
- Le formulaire de rétractation précise : « Une réponse vous sera apportée dans un délai d’un mois ». Il faut savoir que d’après la réglementation française, le vendeur doit vous rembourser au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle vous l’avez informé de votre volonté de vous rétracter (pour une prestation de service) ou à compter de la réception des produits (pour l’achat d’un produit). Une réponse sous 1 mois est donc totalement hors délai.
RETARD
DE LIVRAISON
SUITE À UNE COMMANDE
BEAUTYSHOPFR :
QUE FAIRE ?
Il est fort probable que vous arriviez sur Grand-Déballage car vous rencontrez un problème de livraison avec BeautyShopfr et que vous cherchiez des recours.
Le vendeur a en effet des obligations concernant les délais de livraison. Sachez que dans certains cas, le vendeur sera dans l’obligation de vous verser des indemnités de retard.
Grand-Déballage vous invite à :
- consulter cet article pour connaître les différentes démarches ;
- vous rendre sur le site gouvernemental SignalConso si vous souhaitez signaler votre problème à la DGCCRF.
Une fois sur le site signal.conso.gouv.fr :
- cliquez sur « Achat/Magasin » dans la section « Quel problème avez-vous rencontré ? » ;
- sélectionnez « un achat sur internet ou un site de vente en ligne » pui « une commande effectuée » ;
- cliquez sur « je n’y travaille pas » puis sur « continuer ».
Vous pourrez alors laisser un témoignage, qui sera consultable par la DGCCRF mais également par l’entreprise BeautyShopFr.
Soyez courtois et factuels. Expliquez les démarches entreprises et ce que vous attendez. Vous aurez la possibilité de joindre des documents pouvant soutenir votre témoignage.
« ARNAQUE DE BEAUTYSHOPFR »,
LE GROUPE FACEBOOK
DES CLIENTS MÉCONTENTS
Face aux nombreux retards de livraison, plusieurs clients de BeautyShopfr se sont rassemblés dans le groupe Facebook ARNAQUE DE BEAUTYSHOP.FR afin de tenter des actions groupées.
Au sein du groupe, les clients – majoritairement des femmes – partagent leur mécontentement et tentent d’obtenir réclamation auprès de la marque.
Les membres publient également les messages réguliers qu’ils adressent aux influenceurs faisant motion de la marque afin de les alerter mais rien ne semble stopper les placements de produits.
Magali Berdah, informée à plusieurs reprises des problèmes de livraison par les clients, poursuit ses placements de produits et incite sa communauté à commander alors même que des clients attendent désespérément leurs commandes.
La gérante de BeautyShopfr a connaissance du groupe et communique parfois avec les membres par le biais du groupe.
LES AVIS
TRUSTPILOT
SUR BEAUTYSHOPFR
SONT TRÈS MAUVAIS
On ne peut pas toujours faire confiance à Trustpilot mais lorsque les avis sont négatifs, il convient de s’y pencher sérieusement ! Les clients de BeautyShopfr sont nombreux à manifester leurs mécontentements. Il semble d’après les avis clients que les retards de commande durent depuis plusieurs mois déjà.
LES PRIX
DE BEAUTYSHOPFR
SONT TRÈS ÉLEVÉS
PAR RAPPORT
AUX CONCURRENTS
La société BeautyShopfr s’approvisionne chez un fournisseur pour ses compléments alimentaires. Ce fournisseur a donc plusieurs clients, des revendeurs qui commercialisent les compléments alimentaires sous leur propre marque.
Après une rapide recherche, on retrouve les gélules de Guarana vendues par BeautyShopfr chez un concurrent, pour un prix de 12,60€ contre 69€ chez BeautyShopfr .
Vous imaginez bien que la marge pour ces deux distributeurs n’est pas la même. Si BeautyShopfr peut se permettre de partager des codes promo à 50% ou 80% , c’est bien parce que les prix de référence de ses produits sont démesurés.
Les prix de vente des revendeurs sont libres. Il est néanmoins conseillé de ne pas descendre en-dessous d’un certain tarif pour ne pas casser le marché.
Dans le cas de BeautyShopfr , on assiste plutôt à un prix exorbitant auquel s’applique un code promotionnel. Le client a l’impression de faire une incroyable affaire alors qu’il pourrait acheter ce produit moins cher chez un concurrent et ce, sans avoir à utiliser de code promotionnel.
LES PRIX
DE BEAUTYSHOPFR
ONT AUGMENTÉ
A plusieurs reprises, la marque BeautyShopFr a augmenté ses prix de vente.
La cure BeautyShopFr 20 jours est aujourd’hui vendue au prix de 65€ (10/12/21).
- Elle était vendue 35€ le 10/11/21. Le prix de vente a augmenté de 30€ en un mois.
- Elle était d’ailleurs vendue 33,18€ le 04/04/21.
La cure BeautyShopFr 2×10 jours est aujourd’hui vendue au prix de 75€ (10/12/21).
- Elle était vendue 65€ le 11/11/21. Le prix de vente a augmenté de 10€ en un mois.
Plusieurs preuves d’achat m’ont été transmises pour attester de cette hausse de prix.
BEAUTYSHOPFR
PROPOSE
DES CODES PROMO
AUX REMISES ETONNANTES
C’est bien connu, dans le milieu de l’influence – et encore plus dans le milieu de la télé-réalité -, les placements de produits sont presque toujours accompagnés d’un code promotionnel offrant une réduction alléchante.
Magali Berdah , Milla Jasmine et d’autres influenceurs de télé-réalité partagent régulièrement des codes promotionnels pour BeautyShopfr et pas plus tard que cette semaine, il s’agissait de codes promo offrant 80% de réduction.
L’ORIGINE
DES PRODUITS
BEAUTYSHOPFR
Il est désormais bien connu que produits vantés par les candidats dans leurs placements de produits sont souvent peu recommandables. Grand-Déballage s’est penché sur l’origine des produits vendus par BeautyShopfr.
Les compléments
alimentaires
BeautyShopfr
Après enquête, Grand-Déballage a réussi à contacter le fournisseur en compléments alimentaires de BeautyShopfr. Le nom du fournisseur est volontairement gardé privé afin d’éviter qu’il ne subisse les appels de certains clients mécontents de la marque BeautyShopfr.
Les compléments alimentaires concernés sont les suivants :
- Cure BeautyShopfr ;
- Gélules Konjac ;
- Gélules Guarana ;
- Queues de cerise.
Il s’agit bien d’un fournisseur implanté en France et qui approvisionne plusieurs revendeurs.
Le responsable de la société qui approvisionne BeautyShopfr précise que la gérante de BeautyShopfr a la volonté de bien faire, que les quantités de commande sont bien réelles et qu’elle serait finalement dépassée par son succès.
Les gaines et leggings
sculptants et amincissants
de BeautyShopfr
Concernant les leggings sculpltants ou les gaines amincissantes, il s’agit de produits que vous pourrez facilement retrouver sur des sites comme Aliexpress, Ebay, Amazon et bien d’autres sites. Pas de fabrication française cette fois.
Une crème regénératrice
pour cheveux
à la composition mystérieuse
La page produit propose une crème regénératrice sous 3 options : COCO, ARGAN ou ALOE VERA. Pourtant, la page produit n’affiche qu’une unique liste INCI. Dans la mesure où il s’agit de 3 produits différents, on devrait pouvoir lire 3 compositions différentes. Dans la composition affichée, on retrouve « cocos nucifera oil » qui désigne l’huile de coco mais pas de trace d’argan ni d’aloe vera.
Autre point, la composition de cette crème regénératrice pour cheveux est très similaire à la composition de la « crema rigenerante » de la marque MIL MIL. Seul le composant « ppg-1 trideceth-6 » est présent dans la crème de BeautyShopfr et absent chez celle de MIL MIL. Les autres composants sont identiques.
EST-CE QUE
LA CURE
DE TISANE
BEAUTYSHOPFR
MARCHE VRAIMENT ?
Face aux nombreux placements de produits des influenceurs de candidats de télé-réalité pour les produits BeautyShopfr, on s’interroge sur leur efficacité.
En effet, il n’est pas rare que les influenceurs de ce milieu fassent la promotion de produits qu’ils n’utilisent pas et mentent sur l’efficacité de ces derniers.
Grand-Déballage n’a pas testé la cure de tisane BeautyShopfr , aucune expérience ne pourra donc être relatée sur ce point.
L’argument de la perte de poids revient systématiquement dans les discours des influenceurs qui font la promotion de BeautyShopfr.
On parle de perdre 2 à 7 kilos avec la cure de 20 jours, 7 à 13 kilos avec la cure de 2×10 jours ou encore entre 13 et 19 kilos avec la cure de 3×10 jours. Une telle perte de poids serait affolante.
Grand-Déballage a recensé quelques extraits de placements de produits d’influenceurs pour vous donner un ordre d’idée des discours tenus :
- Magali Berdah déclare : « Il faut se drainer, boire un maximum d’eau et moi j’utilise le thé BeautyShopfr. J’en bois un par jour, ça m’aide à drainer. Vous allez aller beaucoup aux toilettes, mais c’est efficace et vous allez voir à quel point ça va vous alléger. Vous vous sentirez beaucoup, beaucoup plus light. Moi quand je le fais, je le fais sur 20 jours à peu près et je dégonfle pas mal, je dégonfle de 3 voire 4 kilos ».
- Milla Jasmine annonce : « Sachez que ma cure permet de perdre en 2 à 7 kilos mais vous avez des cures qui permettent de perdre en 3 à 5 kilos. Vous avez également des cures qui permettent de perdre entre 7 à 13 kilos ».
- Illan CTO affirme : « C’est un thé qui sert à maigrir. Si tu as une alimentation saine, que tu es sérieux pendant les 20 jours, que tu prends un thé après ton repas du soir tous les jours pendant 20 jours, tu peux perdre de 2 à 7 kilos ».
LA SOCIÉTÉ
DERRIÈRE
BEAUTYSHOPFR
Sur le site Beautyshopfr.fr, on a la chance de retrouver un numéro de SIRET qui nous permet de remonter jusqu’à la propriétaire de la marque. On regrette néanmoins qu’aucun numéro de téléphone ne soit proposé pour le SAV.
- Le numéro de SIRET de la société est le 84952484800025
- La gérante de la société est AMANDA DELATTRE
- La société est immatriculée au RCS depuis le 02 avril 2019
- L’adresse de la société est déclarée au 189 Avenue Colgate à MARSEILLE (13 009)
Retrouvez les informations sur la société en cliquant-ici.
L’AVIS
DE GRAND-DEBALLAGE
SUR LA MARQUE
BEAUTYSHOPFR
Après cette analyse, Grand-Déballage vous livre son avis sur BeautyShopfr.
- D’après l’échange eu avec son fournisseur, la gérante de BeautyShopfr semble être de bonne foi. Malheureusement, l’appât des nouvelles commandes fait défaut aux clients. La marque devrait sortir la tête de l’eau, stopper les nouvelles commandes afin de pouvoir assurer les nouvelles.
- Les produits commercialisés par BeautyShopfr ne semblent pas tous de la même qualité. Certains viennent de fournisseurs français quand d’autres viennent de Chine. L’origine des produits est finalement assez opaque.
- La politique de prix appliquée par BeautyShopfr est loin de lui rendre honneur. Les prix sont gonflés afin de pouvoir proposer des codes promotionnels avec des remises démesurées. Cette stratégie dupe le consommateur qui a l’impression de faire une bonne affaire et d’acheter un produit haut-de-gamme.
- Le recours aux influenceurs de l’agence Shauna Events décrédibilise la marque.
- Les promesses de perte de poids annoncées par les influenceurs qui font la promo de la marque sont alarmantes et Grand-Déballage croit peu à la perte de poids durable avec ce type de produits.
- Le site de BeautyShopfr est truffé de fautes d’orthographe, la rédaction des pages semble bâclée, certains visuels du site sont des images de synthèse, les packagings des produits sont peu attrayants. Ces éléments ne renvoient pas une image très sérieuse et on a la sensation que la marque a voulu grandir trop vite…
Le site www.beautyshopfr.fr a été scanné
et sauvegardé dans son intégralité
dans l’éventualité d’une suppression
de certains éléments présentés dans cet article.
26 comments
Exact , je me suis fais arnaquer…
Commande passée le 2 novembre après avoir vu l’offre d’Isabeau.
Aucun mail en réponse aux nombreux que j’ai pu apporter, demande de remboursement effectuée, on me demande ma pièce d’identité, que j’ai joins . Depuis plus de nouvelles…. Ça fait 1 semaine
NE COMMANDEZ PAS…. En pharmacie j’ai trouvé mon bonheur en remplacement pour 3€75 😊
Bonjour j’ai effectuer une commande n° 49539 il y très longtemps maintenant,
J’ai reçu un mail me disant qu’il ne pouvait honoré leur commande de ce faite il e sont engager à me rembourser.
Hors à ce jour je n’ai eu aucun remboursement, j’ai envoyé plusieurs mail jamais eu de réponse.
Franchement se n’ai pas professionnelle du tout.
Cordialement
Encore merci Marilou d’avoir mentionné notre groupe Facebook. Votre analyse complète, respectueuse et objective permettra sans doute à beaucoup de personnes de bannir ce site.
Vous êtes une belle personne!
Amanda Delattre depose le bilan. Enfin un liquidateur judiciaire est en train de s en occuper. Bref la société Beautyshopfr est fermée
Nous avons ouverts 2 groupe , 1 Facebook 1 instagram pour dénoncer l’arnaque. Je suis passée dans l émission avec Sam Zirah. Amanda la propriétaire de la société à déposé le bilan. Nous sommes plus de 300 à nous être fait arnaqué. Les influenceurs ont été prévenus mais personne n’a bougé. Une honte
Voici le lien vers la pétition que nous avons créé à l’encontre des pratiques de Beautyshopfr.fr
https://chng.it/2Rb7Rc2G
Bonjour j’ai passé la commande il y a 5 semaines et malheureusement je ne l’ai pas encore reçu. Pouvez-vous me confirmer que ma commande sera bien livré puisque le paiement a été effectué et j’ai trop hâte de tester. Par avance merci bonne journée
Vous avez bien fait de tout copier….. Madame a fermé son site, mis la clef sous la porte et a pu nous démunir de sommes folles …. La répression des fraudes est avertie et des plaintes pour escroquerie et abus de faiblesse sont en cours
Commande passer fin octobre 2021 , toujours rien, après plusieurs mail on me dit que jé serai remboursé, mais j’ai toujours rien , une grosse arnaque et je suis persuadé que je ne ferai ni la couleur du thé ni même de mon remboursement.
J’ai été porté plainte contre le site mensongère et il me dise que j’étais pas là seul personne à m’avoir fait avoir.
Maintenant je ne crois plus à leur différent produit que les influenceurs nous vendent ou parle .
J’espère avoir gain de cause mais je pense que la ses fichue pour moi .
Je suis actuellement exactement dans le même cas que vous, commande depuis octobre 2021, j’ai seulement pu me plaindre par mail, ou j’ai eu les mêmes réponses (remboursement prévue, commandes expédiés), à ce jour, toujours rien, ni de remboursement ni de commande, et le site inaccessible… je ne sais pas où je peux me plaindre pour que cette personne soit punie et confronter à ces actes, de mêmes pour les influenceurs qui vendant ces publicités mensongères…
Commande toujours pas reçu ce jour en date du 15 mai 2022. J’ai passé 2 commandes, l’une le 26 septembre et l’autre le 16 octobre. J’ai reçu 1 commande avec 2 mois de retard
Bonjour, j’attends ma commande passée en novembre, aucune réponse, aucun suivi .
J’attends encore quelques jours , si pas encore de nouvelles, je lance une procédure.
Bonjour, commande passée depuis le 28/11. La commande n’a jamais été expédié. J’ai cependant eux très peu d’échanges par mail avec Beautyshopfr, et demande le remboursement de ma commande en décembre. J’ai envoyé le formulaire de rétractation+carte d’identité, j’étais censé recevoir le remboursement sous 14jours, ça fait 1 moi j’attends. J’ai relancé à 3 reprises la semaine dernière la société et jamais de retour. J’ai essayé de voir avec ma banque comment me faire rembourser mais étant donné que c’est un achat de mon plein gré je dois voir avec Beautyshopfr pour le remboursement.
Je ne sais pas comment faire pour me faire rembourser et je suis du même avis que toutes les personnes qui ont commandes les produits.
Ne jamais commander sur ce site, et écouter les influenceurs.
Bonsoir c est vraiment honteux !! J ai passe une commande le 11 novembre 2021 cela fait plus de 2 mois et aujourd’hui je reçois un mail comme quoi ils ont annulé ma commande pour problème de logistique !!! J ai essaye des les joindre auparavant plusieurs par mail jamais de réponse!!! La fameuse Amanda je l ai contacté par Snap !! Elle ouvre les messages mais je réponds pas!!! Ce n est pas digne d une entreprise et ni d une chef d entreprise de laisser les clients commence et de ne pas honorer les commandes!!!! Ils devraient lui faire fermer le site!! C est vraiment scandaleux!!!
J ai reçu la moitié de la commande qui a bien été prélevé et non reçu le prduit manquant , livraison tres longue .pas contente du tout de se site
J’ai passé 2 commandes une en octobre 2021 et l’autre en novembre 2021 et je n’ai jamais reçu mes commandes
En janvier je les ai contacté et là ils m’annoncent que ma commande est annulée pour un soucis de logistique et que je serai remboursé sous 60 jours c’est quand même incroyable
J’ai commandé car c’était des placements de produits sur Instagram
Je ne comprends pas cette arnaque 😡
On a un recours ?
Merci
Bonjour , j’ai effectué une commande le 24 novembre 2021 et je n’ai toujours rien recu , leur site internet n’existe plus pareil pour leur page instagram, il n’y a aucun suivi client. J’attend toujours le remboursement et je pense que je peux attendre longtemps… Très déçu. Je sais pas quoi faire
Bonsoir, Merci à vous pour la partition de cet article dans votre site.Qui confirme que Beautyshopfr est une grosse arnaque.J ai effectué comme beaucoup trop d entre vous une commande le 3 novembre et après 3 mails toujours rien.Honte aux influenceurs de continuer à promouvoir la marque et ces arnaques.
J’ai effectué une a
Commande le 4 novembre aucun remboursement à ce jour malgré beaucoup de mails…quelle honte
J ai commandé le 6 novembre à ce jour toujours rien reçut une belle arnaque
J’ai tjr rien reçu depuis plusieurs mois commande et paiement effectué belle arnaque
Toujours rien reçu depuis le mois d’octobre. Énorme arnaque organisée, je n’imagine même pas la qualité du produit du coup. Bref ils encaissent l’argent et rien.
Bonjour commandé le 7/11/21 le fameux thé des influenceurs que je n’ai jamais reçu. Échangé 13 mails avec eux mais pas de remboursement. J’ai envoyé aussi 7 mails qui me sont revenus en message non distribué!!
Bonjour ,
J’ai aussi passer une commande le 10/11 qui a été annulé 2 mois après . Et en ayant contacter le site j’ai reçu un mail que je serais remboursé dans les 60 jours ouvrables on y est . Mais maintenant que j’ai voulu les recontactée ben le mail et le site n’existe plus car j’ai toujours pas été remboursé.
Grosse arnaque
Bonjour, commande passée le 15 novembre et jamais rien reçu et aucun remboursement ! Le mail et le site n’existe plus… cest abusé…
J’ai passé commande le 27 septembre et jamais reçue après avoir eu une confirmation de remboursement 1 coup on me dit sous 30 jours après 60 jours puis 180 jours pour me dire au final que c’est leur banque qui gère les remboursements une arnaque de plus .