Aujourd’hui, Grand-Déballage vous dévoile son avis sur la marque WEEBE ! WEEBE, c’est une nouvelle marque de chaussettes de compression qui vient tout juste de démarrer sa campagne de placement de produits via les candidats de télé-réalité. Alors, quel sera l’avis de Grand-Déballage sur Weebe ? Surprise, surprise !
ALIX DMX
SIGNE UN NOUVEAU
PLACEMENT DE PRODUIT
DE QUALITE
Vendredi 10 décembre 2021, quelques heures à peine après la publication de l’article dédié à BeautyShopFr, voilà qu’un nouveau sujet est tout trouvé pour Grand-Déballage ! Et ce sujet, nous le devons à … Alix DMX !
Alix DMX ou Alix Desmoineaux est une (ancienne) candidate de télé-réalité. Elle a déjà fait parler d’elle sur Grand-Déballage notamment à l’occasion de son placement de produit pour la marque Tastine.
Ce vendredi 10 décembre 2021, Alix nous confie à travers une story Snapchat avoir beaucoup de problèmes de rétention d’eau , de circulation, de vaisseaux sanguins et avoir trouvé une solution : une marque de chaussettes de compression !
Trève de plaisanterie, Alix nous signe un joli placement de produit pour les chaussettes de compression de la marque WEEBE et nous partage un code promotionnel de 30%.
WEEBE
UTILISE DES
PHOTOS-MONTAGES
POUR VENDRE
SES CHAUSSETTES
Nous voilà donc partis sur le site de Weebe pour en savoir plus sur ces fameuses chaussettes de compressions et – vous, vous en doutez – il n’a pas fallu longtemps à Grand-Déballage pour découvrir la supercherie.
Si vous regardez attentivement la photo précédente (la demoiselle au ballon de baskets), vous pouvez constater que la jeune femme ne porte tout d’abord qu’une seule chaussette de contention.
D’ailleurs, si vous vous concentrez davantage sur la photo, vous pouvez aussi observer que la chaussette de compression dénote complètement avec le reste de la photo, et pour cause, il s’agit ici d’un montage.
Alors pourquoi s’embêter à réaliser de vraies photos nous direz-vous ? Tout simplement car ce genre de site n’a pas vocation à durer. C’est un e-commerçant qui va faire son commerce pendant quelques semaines voire quelques mois puis qui fermera son site pour en réouvrir un autre et commercialiser d’autres produits.
Nous n’allons pas passer au crible chaque photo du site mais vous pouvez vous en charger si vous souhaitez en savoir le coeur net. Rien de bien compliqué, utilisez pour ça la recherche-image de Google.
QUI POSSEDE
LA MARQUE
WEEBE ?
Derrière le site www.weebe-officiel.fr, nous pouvons retrouver la société « INFIRMIERE CLUB », une société dirigée par Christelle Houelche.
Avant de gérer le site www.weebe-officiel.fr, la société INFIRMIERE CLUB possédait déjà le site www.infirmiereclub.com. Vous pouvez à ce jour consulter ce site ainsi que la page Facebook de cette marque. Grand-Déballage ne vous invite pas à commander sur ces différents sites.
Pour ce qui est de l’ancienneté de la marque, sachez que le site www.weebe-officiel.fr est très récent puisqu’il a été créé le 4 novembre 2021.
LA POLITIQUE
DE RETOUR
DE WEEBE
N’EST PAS LEGALE
Sur le site www.weebe-officiel.fr, on peut lire la mention : « Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés, malheureusement les articles en solde ne peuvent être remboursés ». Cette mention est contraire à la réglementation française. Pour plus d’informations, consultez l’article dédié à la question : Achats soldés : peut-on me refuser un remboursement ?
DES CHAUSSETTES
DE COMPRESSION
RETROUVEES
SUR ALIEXPRESS
Après une rapide recherche, et sans grande surprise, nous retrouvons sur le célèbre site marchand Aliexpress, de jolies chaussettes de compression étonnamment ressemblantes avec celles que propose la marque WEEBE.
Cliquez-ici pour accéder au site Aliexpress. Grand-Déballage ne vous invite pas à commander vos chaussettes sur Aliexpress non plus, mais cela vous aidera à investiguer davantage.
Grand-Déballage ne va pas s’éterniser davantage sur ce point mais si vous souhaitez faire vos propres recherches, consultez l’article dédié : Comment repérer un produit venant d’Aliexpress ?
DES CHAUSSETTES
DE COMPRESSION
RETROUVEES
CHEZ DES CONCURRENTS
Une fois n’est pas coutume, les chaussettes de compression vendues sur le site weebe-officiel.fr sont disponibles sur d’autres sites marchands.
Vous pouvez par exemple les retrouver sur le site fit-bee.fr qui est en ligne depuis le 30 décembre 2020, quand, pour rappel, le site weebe-officiel.fr est en ligne depuis seulement un mois.
Vous pouvez jeter un oeil rapide à la page Facebook du site Fit-bee pour constater la similarité avec la marque Weebe-officiel. Attention néanmoins, Grand-Déballage ne recommande pas non plus d’acheter chez Fit-bee !
LA FAMEUSE SECTION
« ILS ONT PARLE
DE NOUS »
DE WEEBE
Sur le site www.weebe-officiel.fr, une section intitulée « Ils ont parlé de nous » affiche les logos des magazines ELLE, Doctissimo, Bien-Être & Santé ainsi que Les Eclaireuses.
Malheureusement, aucun lien vers ces articles n’est proposé… Mince , quel dommage ! Serait-ce parce qu’aucun article n’est publié au sujet de WEEBE ? Probable !
Pour rappel, WEEBE ne serait pas la première marque à nous faire miroiter des publications presse.
Grand-Déballage vous invite à consulter l’article Comment reconnaître un article de presse payé par une marque ? pour en savoir plus.
L’AVIS DE
GRAND-DEBALLAGE
SUR LA MARQUE WEEBE
Inutile de tergiverser bien longtemps, vous l’aurez déjà compris, ce n’est définitivement pas un site que Grand-Déballage peut qualifier de fiable ou de sérieux.
Le site weebe-officiel.com est l’illustration même de toutes les mauvaises pratiques commerciales auxquelles certaines e-commerçants peu bienveillants peuvent avoir recours.
- La marque nous sert un petit story-telling sympathique : l’histoire d’une fondatrice qui a mal aux jambes et qui décide de créer une boutique en ligne pour aider les personnes qui comme elle souffrent de douleurs aux jambes.
- Le site de la marque mentionne que plus de 18 000 clients seraient satisfaits. 18 000 clients, n’est-ce-pas incroyable pour un site marchand qui – rappelons-le- a été crée il y a un mois ?
- La marque évoque que ses chaussettes de contention sont « recommandées par les professionnels », là encore, on peut se permettre d’en douter au vu de l’arrivée très récente de la marque sur le marché.
- Le site mentionne « marque française », ou encore « support français », des éléments qui ont pour but de rassurer les clients potentiels. Alors oui, la marque pourrait bien être française – la société l’est – mais la fabrication des chaussettes commercialisées est loin de l’être.
- La marque n’est pas joignable par téléphone : un classique. On vous transmettrait bien le numéro de téléphone de Christelle mais… on s’abstiendra !
Le site www.weebe-officiel.fr a été scanné
et sauvegardé dans son intégralité
dans l’éventualité d’une suppression
de certains éléments présentés dans cet article.