Vous cherchez des avis sur la marque Penepil ? Vous souhaitez s’il faut acheter « l’épilateur électrique » de Penepil ? Grand Déballage vous informe afin que vous fassiez votre achat en toute connaissance de cause.
UN « EPILATEUR ELECTRIQUE »
QUI RASE PLUS
QU’IL N’EPILE
La marque PENEPIL est apparue en avril 2019 et s’est faite connaitre par le biais d’influenceurs de télé-réalité. Contrairement à ce que beaucoup d’influenceurs laissent entendre, Penepil n’est pas un épilateur électrique mais bien un …rasoir ! Il aide à éliminer les poils au niveau des sourcils et du duvet du visage.
UN PRODUIT
VENDU PAR
UNE AUTRE MARQUE BIEN AVANT PENEPIL
Le spot publicitaire ci-dessus a été publié sur Youtube en 2018. Il met en avant le produit Flawless Brows by Finishing Touch. Le site www.penepil.com a été créé en avril 2019, soit bien après.
LA MARQUE PENPIL UTILISE
UNE VIDEO PROMOTIONNELLE D’UNE AUTRE MARQUE
Sur son site www.penepil.com, la marque PENEPIL utilise des captures d’une vidéo promotionnelle du produit Flawless Brows by Finishing Touch. La vidéo promotionnelle de la marque date de mai 2018. Le site www.penepil.com existe depuis le 30/04/2019.
Capture de la vidéo Flawless Brows by Finishing Touch vs le site penepil.com
Capture de la vidéo Flawless Brows by Finishing Touch vs le site penepil.com
Capture de la vidéo Flawless Brows by Finishing Touch vs le site penepil.com
QUI EST LE PROPRIETAIRE
DE LA MARQUE
PENEPIL ?
Des mentions légales complètes sont obligatoires pour un site marchand. Ici, nous n’avons aucune idée de qui se cache derrière cette société ni même si la société est bien enregistrée quelque part. En cas de problème avec le produit ou sa livraison, il sera difficile d’entamer une procédure.
LA MARQUE S’EST FAITE CONNAITRE
GRACE À
SHAUNA EVENTS
La marque PENEPIL a fait appel à l’agence Shauna Events pour du placement de produits.
Les influenceurs de l’agence en ont régulièrement fait la promotion sur leurs réseaux sociaux.
L’agence Shauna Events qui déclare régulièrement par l’intermédiaire de Magali Berdah que les marques sont vérifiées par une équipe juridique n’aurait-elle pas pu constater par elle même que la marque utilisait le contenu promotionnel d’un concurrent ?
Comment accepter de faire la promotion d’un site marchand qui masque le nom de sa société à ses clients ?
Comment encore expliquer faire la promotion des marques PENEPIL et DEPILOPE qui commercialisent le même produit ?
L’AVIS DE LAURA R
N’ayant pas testé le produit, je vous invite à consulter les avis d’acheteurs n’étant pas payés par la marque Penepil ou une quelconque agence. Dans la vidéo de Laura R ci-dessous, vous pourrez observer les placements de produits de certains influenceurs.
MON AVIS
Je pourrais encore citer de nombreux éléments sur la marque PENEPIL mais je pense que les éléments sont suffisants pour attirer votre attention. A l’aide d’une petite recherche image, vous constaterez que ce type de produit est commercialisé par de nombreuses marques et est disponible sur des sites comme Aliexpress.
Nouveau rappel sur les codes promo communiqués par les influenceurs. Une promotion doit vous alerter. L’objectif d’une marque est de vous faire acheter pas de vous faire des cadeaux.
Enfin, faites toujours une recherche « avis+nom de marque » avant d’acheter suite à un placement de produit. Les avis positifs de Trustpilot ne sont pas toujours fiables car ils peuvent être falsifiés. Les avis négatifs en revanche doivent vous alerter sur la fiabilité de la marque.