Vous souhaitez en savoir plus sur Nanaé, la marque de collants « les plus résistants du marché » dont les candidates de télé-réalité font la promotion sur les réseaux sociaux ? Grand-Déballage a enquêté sur la marque Nanaé et vous aide à décrypter le vrai du faux.
Grand-Déballage décrypte les pratiques commerciales de la marque Nanaé.
Les collants n’ont pas été testés.
NANAÉ,
UNE NOUVELLE MARQUE
DE COLLANTS « RESISTANTS »
La marque Nanaé – à ne pas confondre avec Danaé – vient d’arriver sur le marché. Elle promet de proposer « les collants les plus résistants du monde », des collants « éthiques et éco-responsables qui vous tiendront toute l’année ».
NANAÉ :
UNE MARQUE DE COLLANTS
VANTÉE PAR LES CANDIDATES TV
La marque Nanaé s’est faite connaître via les placements de produits de candidates de télé-réalité à l’instar de @Hillaryoff ou @Victoria_mehault.
Hillary nous présente les collants Nanaé comme étant les collants « les plus résistant du marché » et nous précise que ce sont les collants « qu’elle utilise tout le temps ».
Elle nous indique également qu’elle « n’achète des collants qu’une seule fois en hiver, et que ce sont deux de Nanaé ».
Le site de la marque ayant été créé en octobre 2021, on peut remettre en doute les propos de l’influenceuse qui n’évoque n’acheter ces collants qu’une seule fois en hiver, dans la mesure où c’est le premier hiver de la marque…
PLACEMENT DE PRODUIT
D’HILLARY
POUR LES COLLANTS
NANAE
Si on se repenche sur le placement produit d’Hillary, cette dernière évoque avoir porté les collants Nanaé pendant sa grossesse. Néanmoins, comme vous le constaterez ci-dessus, les collants qu’elle porte ne sont pas ceux qu’on retrouve sur le site nanae.fr. En effet, les collants Nanaé disposent d’un « shorty » alors que ce n’est pas le cas de la paire de collants que porte Hillary…
NANAÉ,
UNE MARQUE
DE COLLANTS
QUI VOUS FAIT
GAGNER UN IPHONE !
Les deux influenceuses ont relayé un jeu-concours organisé par la marque pour remporter un … Iphone 13 ! Oui, drôle d’idée pour une marque de collants…
Pour tenter de gagner cet Iphone, il faut passer commande avec le code promo de l’influenceuse et suivre la page Instagram de Nanaé (@nanae.fr).
L’organisation d’un jeu-concours est un moyen facile et rapide de faire grossir sa communauté Instagram. Une technique qui présente ses limites puisque la communauté Instagram ne sera finalement pas très représentative de la réelle clientèle de la marque. Par ailleurs, un gagnant recevra-t-il vraiment ce fameux Iphone 13 ? Cela reste à voir…
DE NANAE
À ALIEXPRESS…
Si certains suivent Grand-Déballage depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir que l’un des moyens très rapides d’évaluer l’origine des produits d’un site marchand est la recherche image via Google. Il s’agit en effet, de vérifier en quelques clics si les photos publiées sur le site d’une marque ne sont pas déjà publiées sur d’autres sites marchands.
Après une rapide recherche-image, il s’avère que les photos sur le site Nanae.fr sont déjà en ligne sur de nombreux autres sites et notamment des sites marchands comme Aliexpress ou Alibaba.
Pour savoir comment effectuer une recherche image et éventuellement repérer si un produit est disponible sur Aliexpress, vous pouvez consulter cet article dédié à la recherche de produits sur Aliexpress.
LE PRIX DES
COLLANTS NANAÉ
N’EST PAS TRES CLAIR…
Sur le site nanae.fr, on relève plusieurs incohérences et notamment en ce qui concerne le prix des collants. Sur la fiche produit des collants, on nous annonce un prix de référence de 39,99€. Pourtant, sur le site, on peut aussi lire la mention « 24,99€ , 1 paire de collants tiendra toute l’année ». Le prix de référence des collants Nanaé – hors promotion – n’est pas clair…
LES CALCULS
NE SONT PAS BONS
CHEZ NANAÉ
Sur le site Nanae.fr, la marque évoque que le prix moyen d’une paire de collants est de 9€, qu’une femme achèterait 12 paires chaque année en moyenne, ce qui lui en couterait 111€. Aïe, première erreur. 9 x 12 = 108, et non 111 ! Deuxième essai ? La marque affiche cette fois que 12 paires de collants par an coûteraient 115€. A nouveau, 9 x 12 = 108€, et non 115.
DECRYPTAGE
DES AVIS
SUR LES
COLLANTS NANAÉ
Le site nanae.fr a été créé le 02 octobre 2021. Etrangement, on retrouve sur le site, des avis datant de janvier ou encore février 2021.
Comme sur la plupart des sites décryptés sur Grand-Déballage, les avis sont étrangement tous très positifs. On peut observer la mention « achat vérifié », mais par qui et comment ces avis sont-ils vérifiés ? Grand mystère…
Ci-dessus, vous pouvez observer sur la droite un avis visible sur le site nanae.fr. Après recherche, il s’avère que cette même photo était déjà en ligne en août 2021, alors même que le site nanae.fr n’existait pas encore. Cette photo a été postée par une blogueuse sur sa page Facebook. Alors que l’avis évoque une grossesse, il n’en est rien. La blogueuse n’était pas enceinte sur cette photo…
Autre exemple ci-dessus. Si sur la droite, vous pouvez retrouver l’avis visible sur le site nanae.fr, sur la gauche, vous pouvez observer cette même photo postée sur une page Facebook en septembre 2021. On rappelle que le site nanae.fr a été créé en octobre 2021.
Ci-dessus, une « cliente » dit porter ses collants Nanaé depuis 2 mois et demi… A nouveau, cette durée n’est pas cohérente alors la date de création du site, à savoir le 2 octobre 2021.
QUI DIRIGE
LA MARQUE DE COLLANTS
NANAE ?
- La marque Nanaé est commercialisée par l’entreprise BR ECOMMERCE, une entreprise créée en mai 2021.
- A la tête de la société BR ECOMMERCE, on retrouve Bryan Ringuet, un jeune homme de 20 ans.
- La société BR ECOMMERCE est une SASU (Société par actions simplifiée à associé unique) dont le numéro de SIREN est le 900209586.
- La société est immatriculée au 78 AVENUE DES CHAMPS ELYSEES – 75008 PARIS, une adresse connue pour la domiciliation d’entreprise.
MON AVIS SUR
LA MARQUE
DE COLLANTS
NANAÉ
Alors, faut-il faire confiance ou non à la marque Nanaé ? L’avis de Grand-Déballage est très clair sur la réponse : non.
Pour tous les éléments signalés précédemment, ce n’est définitivement pas une marque vers laquelle se tourner en toute sérénité. Ce type de marque n’a que rarement vocation à perdurer. Il faut s’attendre à la disparition de la marque prochainement.
Petite synthèse de l’analyse de Nanaé :
- Ce type de produit, à savoir les « collants infilables » ont déjà fait l’objet de placements de produits ces dernières années. Souvenez-vous de la marque Youurs, qui avait fait appel à des candidates de télé-réalité et avait disparu du jour au lendemain.
- Le site évoque une « technologie brevetée Structura® », sur laquelle la marque reste très floue. Nous ne savons pas si cette technologie existe réellement et si elle a bien été brevetée.
- La marque Nanaé évoque que leurs collants sont les plus résistants du marché, une information qui reste encore non prouvée. A noter que c’est typiquement le genre d’argument que les marques promues par les candidats de télé-réalité usent sur leur site.
- La marque Nanaé est très récente et les discours des candidats de télé-réalité dans leurs placements de produits ne sont pas toujours très cohérents. Les influenceuses de télé-réalité laissent penser que ce sont des produits qu’elles utilisent depuis longtemps.
- La marque utilise des photos de « clientes » qui ne sont pas de réelles clientes de la marque.
- Les avis clients semblent faussés, les dates ne coïncident pas avec la date de création de la marque.
Le site Nanae.fr a été enregistré afin d’anticiper
la suppression d’éléments dénoncés ici par la marque à posteriori de cet article.
4 comments
Merci pour cet article, j’étais sur le point de finaliser ma commande avec un code promo d’influenceur en plus d’une promo déjà appliquée sur le site! Mais après lecture de votre article je passe mon tour!
Je suis bien contente que ce travail vous ait-été utile ! Merci d’avoir pris le temps de laisser un message, ça me pousse à continuer !
Pour ma part j’ai commandé bêtement, j’ai été débitée mais ça fait 2 semaines et je n’ai rien reçu ni mail de confirmation ni suivi de commande,.rien du tout… Ça sent l’arnaque…
Bonjour j’ai effectuer une commande le 11/12 et toujours rien reçu.
Sur le suivi sur leur site: La commande a du retard. Livraison estimé au maximum le 06/01.
Malgré un mail envoyé à leur service. Le mail n’est pas délivré. Et l’envoi d’un mail à leur 2nd boîte mail de secours aucun retour.
Alors que sur leur site pour les commandes ce jour. Les personnes recevront leur commande avant la fin d’année.
Je suis vraiment decue de ne pas avoir regarder votre article avant.
J’ai commander suite à un code promo d’une influenceuse. Et oui je penser ce qu’elle annoncer. Continuer comme ça surtout cela pourra aider d’autre personne.