Mon Petit Nuage est une marque de disques démaquillants lavables récemment arrivée sur le marché. Elle s’est faite connaitre grâce aux placements de produits des influenceurs de télé-réalité. Vous êtes nombreux à chercher un avis sur les disques démaquillants Mon Petit Nuage. Voici quelques éléments qui devraient vous aider à vous faire une idée.
Découvrez d’autres investigations
sur les placements de produits des candidats de télé-réalité.
Plusieurs avis clients postés sur le site MON PETIT NUAGE
proviennent d’autres marques
Voici un aperçu de quelques avis clients publiés sur le site www.mpnuage.com.
Observez bien ces 3 jeunes femmes.
Concentrons-nous sur Marie B. dont l’avis est laissé le 03/01/2020 sur le site www.mpnuage.com.
Marie B. ne s’appelle pas vraiment Marie B… mais plutôt Maddy Everett (alias @maddymoomoooo). La photo provient de l’instagram de @Facesilk, une marque concurrente. Voir le post original de la marque Facesilk.
Concentrons-nous maintenant sur Marion T. dont l’avis est laissé le 07/01/2020 sur le site www.mpnuage.com.
Marion s’appelle en réalité Kylie (alias @kyliejjeffries.) La photo a été postée sur l’instagram de la jeune femme en novembre 2019. Elle mettait en avant le coton de la marque FACESILK. Voir le post original.
C’est au tour de Isabelle P dont l’avis est laissé le 05/01/2020 sur le site www.mpnuage.com.
Sans surprise, Isabelle n’est pas Isabelle mais n’est autre que Lindsey Grey (alias @glowingupgrey). La jeune femme présentait le coton démaquillant FACESILK. Voir le post.
Un petit dernier pour la route bien que les exemples présentés ne soient pas exhaustifs. Le cas « Laura C ».
Derrière Laura C se cache… Katy Allan alias @savoringtheflavoring. La jeune femme présentait dans son post un coton démaquillant de la marque FACEHALO.
Les avis clients
sur le disque démaquillant Mon Petit Nuage
varient selon la langue du site
Voici la page d’avis clients du site www.mpnuage.com. Observez bien l’avis de Mélissa.
Voici désormais la page d’avis clients du site www.mpnuage.es.com, la version espagnole du site Mon Petit Nuage. Observez l’avis de Maribel A. Vous ne remarquez rien ?
Nous retrouvons sur la version française et la version espagnole du site, une même photo. Problème, on relève non seulement deux prénoms différents mais également deux commentaires (avis) qui sont eux-aussi différents. Mélissa nous dit « Hello ! Je viens de recevoir mes trois disques ! […] » quand Maribel nous dit » Super contente du résultat […] « (traduit de l’espagnol)
Les exemples ne manquent pas. Ici à nouveau, Mathilde sur la version française et Jaime S sur la version espagnole. A nouveau, les textes des avis sont différents.
Autre exemple. Ingrid sur la version française et Emanuela Q sur la version espagnole.Le texte de l’avis espagnol n’est pas la traduction du texte français. A nouveau, une photo identique mais des prénoms et des textes différents en fonction de la langue du site.
Mon avis sur le disque démaquillant MON PETIT NUAGE
Je n’ai pas testé le disque démaquillant MON PETIT NUAGE et ne me prononcerai donc pas sur l’efficacité de celui-ci. Mon avis porte sur les pratiques marketing de la marque qui – selon moi – vont à l’encontre du consommateur. Il semble que ce type de coton démaquillant lavable et réutilisable soit facilement trouvable sur Aliexpress à un prix nettement plus intéressant.
Vous cherchiez un avis sur Mon Petit Nuage ?
Je pense que les images parlent d’elles-mêmes. A vous de juger !
Captures d’écran relevées le 30/05/2020.
Elles sont le reflet du site à l’instant T.
1 comment
Merci pour ton analyse détaillée; car j’ai hesité à acheter ce produit hier. Le marketing de cette marque est bien fait mais les auteurs ne semblent pas être très honêtes en utilisant les avis client d’autres marques. Et je constate que les avis ont changé de forme et ceux que tu as révélés ont disparus. Pour le prix, chacun est libre de trouver moins cher ailleurs.
Lauren