Que vaut la marque MLips Cosmetics de Maddy Burciaga ? Promotion, origine ou encore composition des produits, Grand Déballage fait le point !
MLips Cosmetics :
une marque de la candidate TV
Maddy Burciaga
La marque MLips Cosmetics est commercialisée depuis août 2018. Aux commandes, on retrouve Maddy Burciaga, une candidate de télé-réalité.
Après sa première émission Qui veut épouser mon fils, les téléspectateurs ont pu la retrouver dans Les Anges, Les Marseillais ou encore La villa des cœurs brisés.
L’influenceuse est également connue pour être la petite amie actuelle de Benjamin Samat, candidat de télé-réalité également.
Avec sa communauté grandissante sur Instagram, Maddy Burciaga est une influenceuse souvent sollicitée par les marques pour des placements de produits.
On lui doit notamment un placement de produit pour la marque Intim’up Lingerie (marque qui avait copié une marque américaine) ou encore pour les fameux livres déco de luxe de MyLuxuryBook (site qui a mystérieusement fermé boutique après un passage du placement de produit de Maddy dans le 12.45 de M6).
MLips Cosmetics :
une marque controversée
Il n’est pas rare que les candidats de télé-réalité fassent la promotion pour de marques revendant des produits Aliexpress alors qu’en est-il de MLips Cosmetics ? Le Youtubeur Fabian CR s’est penché sur le sujet dans une vidéo intitulée « Aliexpress vs MLIPS » publiée en décembre dernier.
Ayant repéré sur Aliexpress des produits cosmétiques étrangement ressemblants à ceux de la marque MLips Cosmetics, il a commandé sur les deux sites afin de se faire une idée. Le constat est plutôt édifiant.
Au regard de cette vidéo, on constate une incroyable ressemblance entre les produits vendus sur les deux sites. Le seul élément distinctif semble être la présence du logo de la marque MLips Cosmetics. La différence de prix entre les cosmétiques vendus sur Aliexpress et ceux commercialisés par MLips Cosmetics est drastique.
Consultez l’article « Comment savoir si un produit est vendu sur Aliexpress ? » pour apprendre à démasquer rapidement les marques qui revendent des produits provenant de Aliexpress.
Une garantie « satisfait ou remboursé »
qui ne permet pas de tester les cosmétiques
Sur le site www.mlipscosmetics.com, on peut lire : « Garantie Satisfait ou Remboursé – Retour possible 14 jours après la date de réception de votre colis – sans justifications obligatoires (le gloss ne doit pas avoir été ouvert) ».
La marque évoque une garantie satisfait ou remboursé mais précise que les produits ne doivent pas avoir été ouverts. Comment donc savoir si l’on est satisfait d’un produit cosmétique si on ne peut le tester ?
Un droit de rétractation
pas totalement conforme
à la réglementation
La marque précise : « Selon la réglementation sur les produits cosmétiques en vigueur, pour que le retour soit accepté par notre service logistique, le produit doit être retourné sous 14 jours à partir de la date de la livraison, scellé (dans son emballage d’origine et incluant le film plastique qui protège le Gloss/RAL ).
Ce n’est pas exactement ce que dit la loi.
La réglementation précise que le client doit manifester sa volonté de se rétracter au site marchand sous 14 jours à compter de la réception de sa commande. Suite à cette déclaration, il dispose à nouveau de 14 jours pour retourner ses produits.
La précision concernant l’obligation de ne pas ouvrir les produits scellés est toutefois exacte car les produits ne pourraient être revendus pour des raisons d’hygiène.
Les modalités du droit de rétractation sur internet portent souvent à confusion. Renseignez-vous sur les méthodes douteuses utilisées par les marques dont les candidats de télé-réalité pour ne pas vous faire avoir !
Le site Mlipscosmetics.com
ne dévoile pas la composition de ses produits
Il va être difficile d’émettre un avis sur la composition des cosmétiques de la marque Mlipscosmetics pour une raison simple mais néanmoins fâcheuse : le site n’affiche pas la composition des produits.
Un problème tout de même important pour une marque qui commercialise des rouges à lèvres, des fards à paupières ou de l’highlighter. Autant de produits qui entrent en contact direct avec notre peau ou nos yeux. La clientèle de Mlipscosmetics achète donc des produits sans savoir réellement de quoi ils se composent.
Pour rappel :
la présence de la liste INCI
est obligatoire.
La liste des composants des produits cosmétiques est une information substantielle au sens de l’article L.111-1 du Code de la consommation. Ce dernier précise bien que la liste INCI doit figurer sur les sites marchands de produits cosmétiques.
MLips cosmetics :
code promo et réductions à gogo
Comme beaucoup de marques dont les candidats de télé-réalité font la promotion, MLips cosmetics est une marque qui mise beaucoup sur le marketing d’urgence et les techniques pour vous faire acheter rapidement.
Chez MLips cosmetics, vous retrouvez :
- une roue promotionnelle qui vous donne droit à 25% de réduction (cette technique permet à la marque de récupérer au passage votre adresse email).
- un code promotionnel de 20 % qui apparait sous forme de pop-up et qui vous sera envoyé si vous vous inscrivez à la newsletter.
- de nombreux produits à prix réduits sans avoir besoin d’utiliser un code promo.
Sur le site, vous pouvez observer un onglet « promo du jour » qui mène à une page « soldes ».
Problème, sur cette page, vous retrouvez des produits soldés … mais aussi des produits non soldés. Un moyen facile de vous inciter à découvrir les autres produits de la marque qui ne sont pas vendus à prix réduits comme l’annonce l’url de la page / soldes ou le fil d’Ariane : SOLDES HIVER 2021
Mon avis sur MLips cosmetics
Alors que faut-il penser de la marque MLips Cosmetics ? Libre à vous de vous faire votre propre avis. Pour rappel, Grand Déballage ne se prononce pas sur la qualité des produits de maquillage de la marque car les produits n’ont pas été testés. L’objectif de ce décryptage est davantage d’étudier les pratiques commerciales et marketing de la marque.
D’un point de vue personnel, je ne peux vous recommander de commander chez MLips Cosmetics pour les différents points soulevés précédemment. Pour rappel, une marque de cosmétiques doit rendre visible la composition de ses produits. Le fait de masquer la composition est illégal mais aussi peu rassurant.
Comme beaucoup de marques, les offres promotionnelles proposées par MLips Cosmetics sont nombreuses. Autant de promotions doivent vous questionner sur le véritable prix des produits de MLips Cosmetics. Renseignez-vous également sur les techniques des influenceurs pour vous pousser à acheter rapidement.
Enfin, il n’est pas inintéressant de rappeler que la propriétaire de la marque MLips Cosmetics est Maddy Burciaga, une influenceuse qui a déjà fait la promotion de nombreuses marques dénoncées sur Grand Déballage. Une autre raison de redoubler de vigilance.
Autres articles qui peuvent vous intéresser :
Placements de produits de télé-réalité : pourquoi tant de critiques ?
Faut-il faire appel à un candidat de télé-réalité pour sa marque ?