« Service client médiocre », « Vinted n’est pas fiable », « Langage de sourd avec Vinted », « Ce site est une arnaque complète » … mais que se passe-t-il avec Vinted en ce moment ! Faut-il continuer à vendre et acheter sur Vinted ? Quels sont les problèmes rencontrés par les acheteurs et les vendeurs ? Grand-Déballage fait le point !
L’application Vinted
est-elle encore fiable ?
« Un des pires site de vente », « Site de menteurs , tricheurs , voleurs », « Fuyez et évitez à tout prix ! », le ton est donné dans les avis utilisateurs ! La réputation de la plus célèbre application de vide dressing en a pris un sacré coup ces temps-ci. Il suffit en effet de jeter un oeil aux avis TrustPilot pour constater que 83% des avis sur l’appli Vinted sont classés « mauvais ». Les termes « escroquerie » ou encore « arnaque », fleurissent à foison mais que les utilisateurs reprochent-ils à Vinted ? Les plaintes sont souvent les mêmes : dès lors qu’il y a un conflit entre acheteurs et vendeurs, Vinted est injoignable ou incompétent pour résoudre le problème. Les acheteurs comme vendeurs se font avoir en perdant leur argent voire même leur marchandise.
Vinted : un mauvais plan pour les vendeurs ?
Des combines malhonnêtes qui coûtent cher aux vendeurs
Déclarer son article comme une contrefaçon , déclarer son article comme non conforme à la description ou encore déclarer avoir reçu son colis vide sont autant de façons de se faire rembourser ses achats Vinted tout en les gardant ! Une combine tout bénef donc pour les acheteurs malhonnêtes au détriment des vendeurs qui se retrouvent dépourvus de solutions, sans paiement et sans même revoir les articles qu’ils ont envoyés.
Que vaut la protection acheteurs de Vinted ?
Les « frais de protection acheteur » ne semblent être ni plus ni moins qu’une COMMISSION sur chaque transaction. En cas de litige, si l’une des deux parties est de mauvaise foi, il n’y a aucun réel recours.
Sur Vinted, les acheteurs payent ce qu’on appelle « la protection acheteurs ». Vinted assure par cette protection payante obligatoire être là pour aider les utilisateurs s’ils ont un problème lors d’un achat et garantir que leurs achats se déroulent dans les meilleures conditions. On peut d’ailleurs lire dans le descriptif de la protection acheteurs Vinted : « Si l’article diffère de manière significative de ce qui est annoncé, s’il n’arrive pas ou s’il arrive endommagé […] Nous assurons un remboursement de ton achat. » En fouillant davantage dans la FAQ Vinted, on apprend toutefois que si vous souhaitez renvoyer un article non conforme à la description, ce sera toujours à vos frais et ce même si l’erreur vient du vendeur ! Etrange non ? Moralité les acheteurs ne semblent pas si protégés que ça ! Vinted n’ayant aucun moyen de contrôler qui a triché, il peut trancher aussi bien en faveur de l’acheteur que du vendeur. Il s’agit donc finalement d’un service d’intermédiaire sans aucune réelle protection. Plusieurs internautes dénoncent même cette « protection acheteurs » comme un moyen pour Vinted d’augmenter discrètement sa commission sur les ventes.
Vinted : un service client très critiqué
Les utilisateurs de Vinted sont plutôt unanimes :
« Le concept est bien mais au moindre litige il n’y a plus personne. »
Si on met le nez dans les avis clients , il en ressort que le service client est complètement « incompétent », « inexistant » ou encore « médiocre ». Les utilisateurs se disent baladés par le SAV qui ne sait leur apporter aucune autre solution que de régler le problème avec le vendeur ou l’acheteur en question. Ils ont la sensation de recevoir des réponses automatisées et de parler à des robots. J’ai eu une fois affaire au service client de Vinted et je confirme cette sensation. L’absence totale de SAV en cas de désaccord acheteur/vendeur, voilà le gros point noir de l’application de vide dressing !
Faut-il continuer à utiliser l’application VINTED
pour vendre ou acheter des vêtements d’occasion ?
Un concept d’application de vide dressing intéressant détruit par la malhonnêteté de certains utilisateurs
et l’impuissance de Vinted d’y faire face.
Après la lecture de tous ces avis, j’imagine que comme moi vous êtes un peu plus réticents à l’idée de continuer à vendre ou à acheter vos vêtements sur Vinted… C’est malheureux que cette application dont l’idée ingénieuse finisse par ne plus être aussi fiable qu’à ses débuts. La faute aux vendeurs et acheteurs malhonnêtes qui ont ruiné la réputation de Vinted et surtout arnaqué d’autres utilisateurs de l’application. Le service client complètement dépassé ne peut gérer les conflits et de nombreux vendeurs et acheteurs innocents se retrouvent à perdre de l’argent et des articles ! La combine de « déclarer son article comme une contrefaçon » a été communiqué dans le reportage Capital de M6. Nul doute qu’elle devrait inspirer d’autres acheteurs mal intentionnés. Ajoutons également l’astuce de contester la conformité d’un article reçu avec le descriptif ou encore de déclarer avoir reçu un colis vide… Ca commence à faire beaucoup… Personnellement tous ces avis d’utilisateurs négatifs m’ont pas mal refroidie même si les membres de mon entourage n’ont jamais eu de réels soucis avec Vinted. Je pense que Vinted peut rester une vitrine afin de faire connaitre son dressing mais les envois n’étant plus sécurisés, il est peut-être préférable de privilégier les remises en mains propres ou de vendre ou acheter à petits prix… Si vous avez de l’argent sur votre porte-monnaie Vinted, transférez-le le plus rapidement possible sur votre compte bancaire, vous n’êtes pas à l’abris d’un souci avec Vinted qui vous empêcherait de récupérer vos gains.
→ Ne laissez pas votre argent dormir dans votre porte-monnaie Vinted.
Transférez-le rapidement sur votre compte bancaire !
Triste bilan pour l’application Vinted dont je vous avais détaillé le fonctionnement et donné un avis positif.
Les avis mentionnés dans cet article ont été relevé depuis les avis Vinted Trustpilot.
N’hésitez pas à partager votre expérience, bonne ou mauvaise avec l’appli Vinted en commentaires !
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117 comments
[…] All Applis Beauté Dressing Enfance Applis […]
VINTED 0 étoile. Fuyez ! Ne vous faites pas avoir. Service client médiocre et vraiment vulgaire !! Je ne recommande ABSOLUMENT PAS VINTED ! Des robots répondent aux réclamations ! aucune considération pour le client en cas de litige ! Par tous les moyens je n’ai eu aucune réponse !!!voici le mail sans réponse : Mon vinted est fathoushka ( en France ) Je m’adresse à vous directement car votre service client est déplorable, médiocre, désastreux, détestable!!!!!!! J’ai UN litige NON résolu et ce sont des robots qui répondent car toujours la même chose ! Où est la protection des acheteurs ! J’ai été escroquée & personne ne fait rien! Je viens sur Instagram, Google en espérant tomber sur un humain ! je souhaite que mon dossier ne soit pas traité par un robot ! mais par un responsable!J’ai envoyé une huile , mon emballage était fixe, solide, avec du papier à bulle dans les normes! Mais personne ne veut m’entendre ! J’ai donné à l´appui les preuves j’ai envoyé des photos ( car oui je prends en photos car tellement d’escrocs sur vinted même d’après 60 millions de consommateurs ! La vinted dit que le produit s’est renversé !!!! Vinted annule la transaction mais ni en me remboursant ou même ni en disant à la vinted de me renvoyer le produit. Et comment peut elle accepter un produit qui est renversé ?! le retour de mon produit sans réponse et le remboursement sans réponse ! Juste des mails standards !! Honte à vinted !!!! Pas de recours au service consommateur ! Dois je porter plainte ??
J’ai lu sur Instagram la même choses des réclamations sur réclamations et les patrons de Vinted s’enrichissent !!! & zéro considération zéro écoute pour le client ! Que dois-je faire pour me faire entendre et avoir mon remboursement d’une escroc !
Commentez vos expériences !!
Merci de votre retour !
Attention, dès que l’acheteur ouvre un litige, il a gain de cause. Il garde votre article et l’argent. Si vous utilisez l’application priez de tomber sur des personnes honnêtes sinon vous vous faites avoir. Aucune garantie ni support du Sav inexistant de Vinted.
Une pure m…. , Quand tout va bien ils ne font que vous prendre votre argent en frais et quand on a besoin d’eux ils sont incompétents , ignares, impolis, moi ils m’ont bloquer mon compte car je ne vendais pas correctement des articles, interdits soit disant sauf qu avant de mettre en ligne je me fiais aux annonces existantes …. Donc blocage du compte avec tous les articles , des heures de travail avec la confection de mon dressing : photos, textes … A éviter et arrêtez avec vinted pour qu ils disparaissent a jamais …. Le bon coin c est carrément mieux et aucune interdictions ….
Inadmissible, sur vinted je vend un polo, l’acheteur mal honnête me dit que l’article est conforme, or il l’est
Je lui dit alors de me le renvoyer
Le vendeur ne renvoie pas la montre et la réponse de vinted » nous pouvons rien faire vu que le délais de 48h est passé !
Je perde mon polo, et les 30 euros
C’est clairement du vol
N’allez pas vendre sur vinted vous pourriez être très déçu !
Le service contentieux est totalement incompétent. J’ai envoyé un manteau neuf à une acheteuse celle ci a créé un contentieux en envoyant des photos du manteau complètement lacéré
J’ai eu en retour ce manteau dans un état de délabrement impensable.j’ai pris des photos du vêtement sur toutes les coutures. Vinted m’a répondu qu’elles correspondaient aux photos envoyées par l’acheteur sans tenir compte des photos mis en ligne
Ce n’est pas moi qui ai eu gain de cause mais l’acheteur qui j’en suis sûre l’a saccagé en plus j’ai été insultée par cette personne je suis écœurée
Application avec un concept intéressant mais bourré d’acheteurs peu scrupuleux et menteurs. Sur Vinted une fois l’article vendu et expédié c’est au bon vouloir de l’acheteur de vous payer ou non. S’il estime que l’article n’est pas exactement comme décrit exemple : micro taches inventées ou article taché volontairement afin de ne pas avoir a le payer, ou encore article trop usé à son goût etc…. (Sachant que tout est indiqué dans les descriptions et dans les photos) alors l’acheteur ouvre un litige et demande à garder l’article ainsi que son argent. Bien sûr vinted ne voulant pas se prendre la tête et ne voulant pas assumer son service après vente donnera raison à l’acheteur à 99% du temps. Donc vous allez envoyer votre article et ne jamais recevoir l’argent tout en vous faisant insulter dans le commentaire d’après vente. Bref à fuir comme la peste.
Trois colis perdues en moins de 10 jours
Que se passe t’il ?
Vinted cautionne ou ne peux rien faire ?
Valeur marchande 290€
Mondial relais et relais colis se chargent de livrer ou de se servir dans vos colis ?
Je suis dépassé et ne sais plus vraiment quoi faire
Quand à Vinted évidemment ce n’est pas leur problèmes !
Je dénonce ce site qui vire tous ces anciens membres
Sur le site depuis 2015 ils me virent comme une malpropre
Faites attention des brebis galeuses qui ont pour la plupart des comptes pro et qui sont intouchables vs signalent pour faire le ménage pour être sur le pied destale
Et si vs ne déclarez pas vos recettes vinted aux impôts vs êtes sûre que votre compte est en sursis (oui vinted vs fait payer des impôts sur des fringues qu’on a payé et où la TVA était déjà incluse) et ça en plus de leur commission protection acheteurs soit disante facultative
FUYEZ CE SITE DE VOLEURS
À bon entendeur salue
Je tire ma révérence et en tire une bonne leçon
très très décevant comme site. Service de suivi et d’aide à un quelconque problème absolument NUL NUL NUL. Fuyez ce site !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de clôturer mon compte Vinted. Dégoûtée! J’ai acheté un jean « très bon état » RAS. Quand je l’ai reçu, le genou droit était tout délavé, presque blanc. Je signale mon mécontentement en mettant une évaluation de 2/5 et en expliquant que je trouvais que c’était malhonnête de le pas avoir mentionné ce défaut d’aspect. En réponse, je récupère une évaluation de 1/5…
La vendeuse est une menteuse et elle me pénalise ! Ce n’est pas logique que le vendeur donne sa note après l’acheteur. Le vendeur n’a pas à évaluer le vendeur à posteriori. Si l’acheteur veut une bonne évaluation, il est obligé de donner une bonne note… c’est n’importe quoi ce système, ça ne veut rien dire!
Horrible experience, le service client est géré par des robots qui envoient des emails fleuves avec des listes de problemes, mais en faite on ne sait pas POURQUOI son article est supprimé, je pense que le robot prend des articles comme ca au hasard.
Super merci pour la perte de temps passée a faire ces fiches.
j ai eu le malheurs 2 fois de faire des posts booster resultat ils me les supprimes et garde l argent, mais le pire etant les gens qui perdent leur objet et la pareil le service est NUL pour se faire rembourser. Franchement je ne conseille pas cette platforme
J’ai commandé un maillot de bain qui au bout de 3 mois n’est toujours pas arrivé. La Vintie m’a envoyé la preuve d’envoi avec le numéro de colis. J’ai suivi ce colis jusqu’à l’entrepôt Chronopost de Troyes et puis plus rien. Ce colis n’est jamais arrivé à mon point relais, Vinted me demande de noter la Vintie. Vinted me demande de me retourner contre Chronopost et inverse. Je reçois toujours le même type de message. Vinted c’est fini, je n’achète plus, je ne vends plus, je vais me tourner vers un autre site identique mais moins malhonnête et plus respectueux de ses clients.
Bonsoir j ai un compte sur vinted depuis 4 ans et il me l’on bloqué sois disant pour une contrefaçon d une chaîne en argent j ai pas compris car j’ ai pas de chaîne en argent sur mon dressing je voulais trouver une autre plateforme pour revendre mais article mais je ses pas où aller
Cela fait plus de 10 jours qu’il m’est impossible de me connecter a vinted,on me demande une mise a jour de vinted,c’est impossible sur mon smartphone et sur mon PC,si je veux me connecter on me demande mon No de telephone et quand je le donne on me dit qu’il est invalide,ors je n’en ai qu’un,le service client est lamentable,on ne reçoit aucune aide,je veux abandonner Vinted mais je veux que tout d’abord on me transfere l’argent de mes dernieres ventes sur mon compte banquaire,jusqu’a present aucune reponse de vinted.C’est une honte
Ce site est une grosse arnaque! Ne pas commander au risque de ne rien recevoir
Aucun recours!!! Une honte
Service client médiocre, malhonnête, je me suis deux fois avoir par des acheteuses malhonnêtes en plus ils vous proposent des prix dérisoires pour des articles de marques de luxe en plus elles veulent les produits neufs . Une fois je vendue une paire de bottes Zadig&Voltaire en très bonne état et un petit prix , la vendeuse en prétextant qui manque les logos alors qu’elles les avait arrachés me les a en plus renvoyés sales .Le service client lui a donné raison et moi mes yeux pour pleurer de colère 😠
Vinted complice malhonnête avec des vendeurs escrocs. Une vendeuse m’a vendue 1 chemise 20€ affichée taille M alors que c’est 1 taille XL. Cette vendeuse malhonnête dit toujours refusee .les retours . Sans mon accord Vinted débloque mon argent sachant que la vendeuse est en tort. Scandaleux. Il faut porter plainte massivement contre Vinted
Bonjour, vendeuse sur Vinted déjà depuis un bon moment, tout se passait très bien, jusqu’à cette semaine où j’ai demandé que l’on me vire la somme de mon porte-monnaie sur mon compte.J’ai recu un message me disant que je vérifie les données sur mon profil car ils ne me reconnais pas, ce que j’ai fait tout était très bien indiqué. Quelques heures plus tard ils ne pouvaient toujours pas m’identifier il fallait que je photographie un document valide ce que j’ai fait. J’ai envoyé ma carte d’identité . Quelques instant plus tard ils décrètent que c’est un document . Que puis-je faire vu qu’on ne peut pas les joindre. Il n’est pas question que je laisse tomber
Bonsoir j ai un compte sur vinted depuis 4 ans et il me l’on bloqué sois disant pour une contrefaçon d une chaîne en argent j ai pas compris car j’ ai pas de chaîne en argent sur mon dressing je voulais trouver une autre plateforme pour revendre mais article mais je ses pas où aller
Bonjour à toutes, j’ai été malheureusement victime aussi d’une mauvaise expérience il y a 2 jours… je met en vente une robe blanche avec des strass type baptême, mariage.
L’acheteuse m’a bloqué ma transaction en prétextant que ma robe n’est pas blanche mais beige alors que les photos sont intacts et de plus comme elle savait qu’une simple couleur n’allait pas fonctionner elle a décousu un petit peu les strass car ceux ci sont cousus sur le voile de la robe. Donc facile à découdre et recoudre.
Cette mauvaise femme voulait un rabais mais garder ma robe bah tiens….
J’ai donc refusé le remboursement. Et là je vois que Vinted après plusieurs tentatives de discussion avec eux je ne reçois aucune réponse et ils m’annulent ma transaction. Sans aucune explication!
Croyez moi qu’ils ont réveillé le diable qui est en moi et je ne vais pas en rester là. Que ça soit pour cette mauvaise femme et ce site de grosse m****!!!
Beaucoup m’avait dit qu’on pouvait se faire à voir. Mais jusque là j’étais tombée sur de bonnes personnes.
Malheureusement pour cette femme elle est tombée sur plus forte qu’elle! Et je ne la louperai pas!
Je ne recommande absolument pas ce site.
Fuyez!!!
SAV CATASTROPHIQUE . Je n’ai jamais reçu mes 2 colis et AUCUN REMBOURSEMENT !!!
Vinted! le futur Msn messenger. Ce site est vraiment mal foutu. Déjà par ces arnaques aisées à répétition puis par le manque d explication lorsque ils bloquent un compte.
J ai en effet essayé de vendre ma ps4 sur ce site et plusieurs fois ils ont supprimé mon annonce en prétextant des soit disant violations de leur catalogue pourri. Ils ont fini par bloquer mon compte sans jamais donner d explication mais en me renvoyant à leurs règles toutes pourries qui n ont en aucun cas à voir avec mon article mis en vente. Je n ai jamais vu ça. Malgré avoir remis leurs nez dans leurs fiantes à plusieurs reprises, ils n ont jamais été capable de s expliquer sur leur manière de faire. Je ne suis pourtant pas le seul a vendre une ps4 sur ce site et au vu du nombre de suppression d annonces, j vais crée une annonce des plus simple et basique pour que cela passe. Malgré ça, et sans explication, compte bloqué. Je vais devoir refaire un autre compte. D ailleurs je vais en faire plusieurs histoire de bien pourrir leur réputation deja fort peu aimable.
Si vous avez déjà été dans pareille situation, merci de me contacter afin d en discuter pour voir si il y a une autre solution que de leur pourrir leur existence. Merci (sorry pour l orthographe)
Bonjour, pour ma part Vinted n’à jamais était mon ami, j’ai était surprise de voir autant de contrefaçons. J’y est vendue quelques articles sans réel problèmes, mais je me suis toujours faite avoir lors de l’achats de mes produits, j’ai acheter une palette UD fausse, bien sur la vendeuse m’avait certifié que c’était une authentique, et ensuite je me suis acheté un RAL Lime crime d’une qualité plus que douteuse, du coup je n’achète plus sur vinted, mais je ferais est c’est même sur d’autres achats si je connais la personnes.
Merci pour ton retour ! Le problème c’est malheureusement les vendeurs ou acheteurs malhonnêtes car le concept de Vinted était très bien à la base !
[…] Applis […]
J’aime beaucoup ce site mais j’en entends beaucoup de mal dernièrement. Il est vrai que sur les deux derniers articles que j’ai achetés, l’un était taché et l’autre troué et évidemment ce n’était pas précisé dans la description. Il faut vraiment rester méfiant quand on veut acheter !
Je n’ai pas fait énormément d’achat mais c’est vrai que j’ai eu un problème avec une vendeuse qui m’avait vendu un vêtement comme « neuf » et qui était aspergé de parfum… C’est dommage que les vendeurs ne soient pas honnêtes car j’ai un peu peur d’acheter maintenant !
Je me suis inscrite, j’ai vendu 2-3 trucs mais la c’est vrai que ça fait plus envie 🙂
j’ai acheté un peu aussi mais je pourrais pas me risquer a acheté de la marque…
plus ça va, plus je songe a desactivé mon compte.
Depuis que CAPITAL a fait la remontée sur les articles vinted qu’il rembourser bin il ne ce mouille plus tu reçois un vêtement tout taché trouer avec des oreoles preuve par photo ! Marqué par le vendeur très bonne état tu ouvre un litige et la vinted te dit que tu n’as qu’à le renvoyer a tes frais ….. donc tu paye 2fois les frais de port pour récupérer quelque euros bre f a fuir de pire en pire ce site …..
J’ai vendu des vêtements sur Vinted, et j’ai aimé les échanges avec mes acheteurs. En revanche, après une déconvenue (un pantalon beaucoup trop serré), je n’ai plus eu envie d’y acheter quoi que ce soit. À moins d’acheter à une vendeuse très bien notée, et surtout quelque chose que j’aurais essayé en boutique avant, afin de m’assurer que le vêtement est confortable.
Malheureusement pour un pantalon trop serré, le vendeur n’est pas en tort… Je suis réticente lorsqu’il n’y a pas de possibilité de retour car effectivement j’ai besoin d’essayer… Pour le coup les vêtements que j’ai achetés étaient encore vendus en magasin donc je les ai essayés en magasin puis achetés sur vinted !
Je découvre ce site.. 17 ventes sans souci, et la 18ème… je le sentais venir. L’acheteur a reçu le colis complet, il dit qu’il manque uniquement la montre, que la poste a du l’ouvrir. Il me dit en même temps que le colis est intact. Vinted me dit que je n’ai pas décrit correctement et que l’article ne correspond pas à la description. L’acheteur doit être remboursé après renvoi. Mais il ne renverra pas la montre, mais un carton vide. Je suis ulcéré par ces escrocs sans cervelle… et ce site complice qui les conforte. Ça me tue. Rien n’est possible ??
Bonjour,
malheureusement ça arrive souvent…
Il faudrait contacter le SAV VINTED mais j’ai peu d’espoir !
Vinted super nul que des voleurs et arnaques en tous genre
Vinted apparemment cautionne ces agissements
A fuir comme le covid
60 millions de consommateurs et Que choisir, ce sont aperçus que les frais de protection appliqués par vinted, sont en réalités des frais de Commissions déguisés, donc si vous le souhaitez vous pouvez vous renseigner auprès d’eux.
Si vous êtes victime comme moi de leurs incompétence en cas de problème avec un vendeur !!!!!
Ayant payé avec paypal et je viens d’ouvrir un litige transformé en réclamation.. j’attends de voir ce que cela va donner et je reviendrai vers vous si ça fonctionne….
Bon courage à tous ceux qui ce sont fait arnaqué…
Et ceux qui veulent essayer VINTED, attention à vous.
Bonjour, d après plusieurs posts que j ai lu concernant l achat d un article contrefait, l acheteur est remboursé sans même le retourner. Non c est faux! J en ai fait les frais pour deux manteaux. J ai signalé a vinted la supercherie sans retourner les articles. Je n ai pas été remboursée. Si la vendeuse a été payé, ça je l ignore.
Première mésaventure
Le colis n’est jamais arrivé mais aucun recours
Le sav vinted inexistant
Moi aussi des robots qui répondent toujours pareil
Aucun remboursement
Autre lmesaventure
Je vendun jouet
L’acheteur signale le jouet défectueux
Je lui popose de me le renvoyer
Non
Il ne me le renvoye pas et vinted m’oblige à lui rembourser sans Mon accord
Bref
Sav inexistant incompetant
Et l’assurance acheteurs qui coûte très cher ne sert à rien !
Car elle ne marche jamais
J’ai réalisé un achat chez une vintie dont la vente n’a pas abouti. Vinted a donc annulé la transaction. Par la suite, j’ai reçu des messages de vinted me disant d’envoyer la commande… On marche sur la tête puisque c’est moi qui avait effectué l’achat… J’ai contacté vinted et m’a répondu que tout était rentré dans l’ordre. Un jour je me connecte et surprise compte bloqué car je n’ai soi-disant pas répondu à leur message (alors que j’ai bien discuté avec un de leurs conseillers qui me disait que tout était OK).
Je les contacte à maintes reprises et là plus de son plus d’image… Par ailleurs, je ne peux même plus supprimer mon compte alors toutes mes données personnelles (carte, paypal..) restent à leur merci….zh oui ils vous bloquent mais gardent vos données!
D’ailleurs sur PayPal, j’ai constaté que vinted s’est amusé à me faire des remboursements et ensuite s’est fait un paiement pour se rembourser. Sans m’en faire part….Ça ne me rassure pas qu’ils utilisent mon compte PayPal à leur guise… Abus de pouvoir ! Une honte !
fuir absolument! Un service client déplorable, complètement à côté de la plaque. Je viens de me faire arnaquer par une femme de 50 euros avec la complicité du service client. (veste annoncée comme étant en « très bon état » et qui est arrivée abîmée. La vendeuse a mis en cause le transporteur et le service client m’a répondu que c’était de ma faute!) Juste incroyable.
J’aimais bien début- c’était il y a 6 mois 😄
Maintenant j’éprouve une gêne de harcèlement de la part des modérateurs qui attaquent mes annonces à tout bout de champ, tous les 3-4 jours, comme s’ils surveillaient mon compte alors que je fais partie des vendeuses honnêtes (c’est bien de le préciser 😜) :
Masquage d’annonce, suppression d’annonce, menace de suppression de compte, pour des trucs complètement injustifiés, des trucs qui restent présents dans les annonces des autres vendeuses – et des annonces qui datent ! Moi c’est direct : annonce déposée / Bam ! modérateur
Du coup, je retire tous mes articles ! En cochant la case « vendu sur une autre plateforme » ( vengeance de mouton 🐣)
J’attends un dernier colis que j’ai acheté, une dernière évaluation pour une dernière vente ET SALUT !!!
Bonjour, personnellement j’ai remarqué quelque chose qui s’est vérifié par 2 fois : quand vous avez un problème et que vous contactez le site – côchez impérativement la case « j’accepte une réponse en anglais pour que ma requête soit traitée plus rapidement » et là, Magie! Ce sont de vraies personnes qui vous parlent en direct, elles suivent votre dossier et règlent vos problèmes. Par deux fois j’ai constaté que les modérateurs des pays étrangers ne menaient pas la même sorte de politique. Ils vous envoient des coeurs, des smiles, et restent en contact sur plusieurs jours. Ils contactent l’autre personne avec qui il y a blocage aussi.
Protection des vendeurs inexistante aussi.
Jai vendu un article à une pauvre fille, qui a remplacer l’objet que je lui ai envoyée par un autre et prenant des photos dans un autre emballage faisant croire quelle n’avait pas recut ce quelle avait commander et se faire rembourser en me re voyant un article que je ne vends même pas. Bande dincapable …
Bonjour, je me permets de partager ma dernière très mauvais expérience sur le site Vinted… Arnaques permises par le service client Vinted lui même. Une honte!
Voilà plus de 3 ans que j’avais un compte sur Vinted, avec plus de 400 transactions (essentiellement des ventes) et que de très bons avis. Ma dernière vente, une bague en argent véritable, envoyée par La Poste en lettre suivie, pour que l’acheteuse paie moins cher en FDP (J’avais même pris soin de mettre du papier bulle, que personne ne sache au touché ce que contenait l’enveloppe). Bordereau d’envoi conservé bien entendu. Surprise: l’acheteuse déclenche un litige seulement 48h après l’envoi en disant seulement qu’elle n’a rien reçu… bien rapide quand même… je regarde le numéro de suivi, c’est indiqué « livré ». J’étais rassurée car j’étais dans les clous avec les preuves d’envoi. Vinted annule tout simplement la transaction en remboursant l’acheteuse car je ne pouvais pas fournir la preuve de l’adresse d’envoi! (Jamais présente sur les bordereaux de lettre suivi La Poste!!!!). Je demande alors des explications sur cette décision plus qu’illogique et Vinted m’envoie gentiment bouler en me disant qu’ils ne peuvent rien faire, puis plus aucune réponse à mes messages…. Comme c’est pratique et malhonnête!
Donc voilà, acheteuse remboursée et en conservant la bague, sur une simple déclaration de sa part, alors que moi, vendeuse honnête avec preuves de ma bonne foi, je suis arnaquée avec l’appuis de Vinted! Je suis écœurée, scandalisée et en colère. Aucune logique et aucune envie de vraiment résoudre les problèmes. Je clôture mon compte et tiens à mettre en garde toutes celles et ceux qui décideraient de faire confiance à ce site…
Bonjour. Le souci dans ce type de transaction est la confiance réciproque acheteuse-vendeuse. Si l’une ou l’autre ou les 2 sont malhonnêtes tout se dégrade. Vinted ne se sent pas concerné vraiment par les transactions, il fait juste l’intermédiaire de mise en relation dans la vente en prenant au passage sa commission mais cela encore ne se discute pas. Par contre, je pense qu’il est urgent d’y regarder de près. Il faut savoir que Vinted domicilié en Lituanie, avait ouvert à Paris une SAS VINTED en siège social à Paris située 53 Avenue Hoche Paris 8e le 22 mars 2013. Et l’établissement vient d’être radié le 9 janvier 2020. Pourquoi ??? Inscrite depuis peu sur Vinted, j’ai fait quelques achats et eu la chance de rencontrer des vendeuses sérieuses et sympa, et je réglais via Paypal (donc pas ce fameux porte-monnaie Vinted). Par contre, je viens ces derniers jours de recevoir de Vinted une demande de fournir une copie de ma pièce d’identité, disant justifier ma sécurité dans les transactions. Alors, là, comprenez que l’inquiétude me prend : de quel droit me demander une copie de pièce d’indentité et qui servira à qui, ou à quoi. Pas du tout rassurant tout ça. Compte-tenu que j’ai répondu que je considérais que leur demande n’était pas fondée ni rassurante pour ma sécurité justement, je vois que mon compte est bloqué. Tant pis, je ferai des économies. Par ailleurs, je lis que cela leur arrive aussi demander une copie de Carte Bancaire avec date d’expiration et le code des 3 chiffres au dos !!! Alors, les filles, si vous avez un porte-monnaie Vinted, videz-le rapidement s’il est encore temps. Portez-vous bien ! Mthé
Je trouve que ce site est une arnaque que ce soit en tant qu’acheteur ou en tant que vendeur. Le seul gagnant est Vinted.
En tant que vendeur, on est obligé de mettre des prix ridiculement bas pour compenser les prix de livraison. Un exemple, j’ai dû mettre en vente les vêtements enfants de marque en excellente état à 1 € pièce pour me conformer aux prix du site.
Et en tant qu’acheteur, même si le prix du vêtement est bas, il faut payer la livraison et l’assurance vinted qui n’est qu’une commission cachée. Un exemple, une paire de baskets achetées 8 € 50 qui finalement me coûte 12 € après avoir payer les frais de livraison et la commission.
C’est dommage qu’il n’y ait plus de vendeurs ni d’acheteurs sur Leboncoin, car sur ce site tout le monde était gagnant. Et leboncoin rémunéré grâce aux publicités.
Je suis vendeuse sur Vinted depuis 3 ans maintenant et j’avoue être lassée de cette plateforme Les vendeuses ne sont absolument pas protégées . J’ai été arnaquee à plusieurs reprises par des Vinties qui me renvoyaient soit disant l’article qui ne leur convenait pas. En fait, elles ont tout fait pour être remboursées et garder l’article. VINTED NE REAGIT JAMAIS!!
Depuis quelques temps Vinted supprime ou masque mes articles. J’ai beau fournir toutes les preuves d’authenticité possibles, RIEN N Y FAIT
BREF, je vais quitter cette plateforme comme beaucoup d’autres adhérentes
TROP C’EST TROP 😡
En bref A FUIR
Depuis le Covid 19, la gestion du site et des transactions est encore plus catastrophique qu’avant! Les colis sont en souffrance on ne sait où, quand ils sont pris en charge par Mondial Relay et Vinted ne fait rien. Les réponses aux demandes sont inadaptées et montrent bien que Vinted n’est qu’un preneur de commission aux dépends des utilisateurs. Vinted a re-permis les transactions depuis le déconfinement mais les bordereaux d’envoi indispensables pour expédier les articles ne sont pas disponibles. Résultat: les acheteurs ont payé l’article et le prix de l’envoi + une « assurance » (faux, puisque Vinted ne prend jamais position en cas de litige, de perte d’un colis, etc.. mais rejette la faute sur les transporteurs ou laissent le vendeur et l’acheteur régler leurs problèmes seuls entre eux), le vendeur ne peut envoyer l’article, mais Vinted a l’argent de la transaction. Certains points relais de Mondial Relay n’ont pas repris la réception ni la distribution des colis, les mesures de sécurisation étant drastiques et très onéreuses pour les petits commerçants, alors qu’ils ont pu reprendre leur activité commerciale principale). Vinted le sait mais n’avertit pas ses adhérents. C’est inadmissible et malhonnête! Je suis obligée de garder mon compte ouvert, car j’ai des colis « dans la nature » et donc je perdrais de l’argent si je fermais mon compte maintenant. Mais je vais suspendre toutes mes annonces et fermerai mon compte une fois les litiges réglés, s’ils le sont un jour!!!
affreux comme site bon a prendre notre argent et chronopost perd nos colis mais s’en foute complètement je veux être rembourser du montant surtout n’allez plus sur ce site vinted et n’envoyer plus vos colis avec chronopost se sont des arnaqueurs
bjr
ce site n »a pas de service client….inexistant ….trop nul
J’ai attendu 5 semaines mon colis qui a voyagé avec Chronopost, a fait un aller retour sans jamais arriver au relais colis. contacter 2 fois le service client; la 1° fois ils ont clôturé le dossier avec mention résolu sans prendre contact avec moi sauf des mails tout prêt qui ne répondent pas aux questions posées.
la 2° fois aucune réponse bref obligé d’ouvrir un dossier litige avec Paypal pour obtenir le remboursement le lendemain, comme quoi
Paypal a clos le litige avec la mention ; Le dossier a été clos en votre faveur.
et vinted qui me menace de fermer mon compte et transmettre a ma banque nos échanges de message mais qu’il le fasse qu’on rigole un peu !
Mince… Tous ces commentaires me font peur… Je viens de me mettre à vendre quelques vêtements, en vue d’un déménagement prochain, j’ai besoin de place… Je me suis dit que Vinted était une bonne solution pour gagner un peu d’argent… Pas énormément, je n’ai pas de fringues de grandes marques, je suis plutot Esprit/Paprika/h&M… j’ai vendu et envoyé pour une centaine d’euros la semaine passée, je n’ai encore eu aucun retour, les premiers colis sont arrivés chez les acheteuses hier, j’ai un peu peur, du coup… 🙁 J’espère que ça va bien se passer…
N’achetez-pas sur Vinted, fuyez! Le produit commandé (bague) ne correspond pas, et Vinted est aux abonnés absents! Impossible de les contacter par téléphone, et par email se contentent de dire qu’ils n’ont rien reçu de notre part, malgré les envois successifs! Ayant tout tenté, ce sera notre avocat qui va désormais suivre le dossier. Par ailleurs un conseil, faites constater par votre avocat l’impossibilité d’avoir un contact suivi de leur part et le manque de réponse.
Un service support déplorable. Je constate qu’ils ne tiennent absolument pas compte de mes arguments, j’ai l’impression de parler à des machines, je reçois des réponses toutes faites qui ne répondent pas à mes questions. Quand je demande à être mise en contact avec un responsable on me répond « j’ai pas la compétence de vous passer un responsable ». Bref je me suis faite arnaquée par le vendeur et par Vinted car les articles livrés n’étaient pas conformes.
Bonjour,
Ceci est un message pour dénoncer les pratiques illégales de Vinted. Je m’explique. J’ai commandé un article qui a été livré au point relais le 02/10/2020 à 13:48, il est passé automatiquement en statut livré au destinataire à 13:51, puis à 13:56 il est indiqué que le colis repart chez l’expéditeur. Tout cela sans que je ne puisse faire quoi que ce soit (impossible de signaler la non livraison car le statut s’est bloqué en livré), ni en connaisse la raison, le colis est reparti dans l’autre sens en l’espace de quelques minutes. Vinted refuse de considérer ma situation sérieusement et me dit ne rien pouvoir faire car la transaction est validée. Les conseillers ne veulent rien entendre et mon argent est détenu, sans que le contrat ait été respecté puisque je n’ai rien reçu. Le vendeur n’a pas non plus reçu la somme d’argent. Aujourd’hui je vais donc devoir envoyer une lettre de mise en demeure à Vinted, voir aller jusqu’à la plainte au commissariat de police pour abus de confiance…
PS: Je suis une utilisatrice fréquente depuis plusieurs années et c’est la deuxième fois qu’un tel problème se présente.
A FUIR !!!!! Vinted encourage la contrefaçon !! J’ai reçu une paire de chaussure contrefaite qui ne correspondait pas aux photos du site (Pas le même numéro de série entre les 2 paires, des coutures différentes, usures différentes flagrants et apparents sur les photos).Vendeur qui vendait soit disant pour sa copine qui n’était pas avec lui.Soit disant, la copine fantôme a oublié d’envoyer la facture qui était sur la photo.Sur ce profil, il n’y avait que cette paire de chaussure.Malgré des photos prouvant que je n’avais pas reçu la paire initialement vendue mais une imitation, Vinted à validé la vente.Vinted encourage la contrefaçon.Victime vous ne pouvez rien faire. ARNAQUEUR = Pierre.1234 !!!
ATTENTION !!!
Si vous voulez acheter une écharpe Burberry sur Vinted, IL NE FAUT PAS !
Il y a trop de contrefaçons sur Vinted même si les vendeuse / vendeurs disent que « Neuf avec étiquette ».
J’ai acheté une écharpe Burberry avec une vintie Floraaa56. Elle m’a confirmé que c’était une écharpe authentique et elle n’est pas là pour arnaquer les gens. En plus, elle m’a envoyé une photo de la facture. Mais c’était trop blur. Enfin, j’ai accepté. MAIS après 10 jours, je suis tombée sur un site pour distinguer une écharpe authentique et une contrefaçon. Celle que j’ai acheté, c’est une contrefaçon !
J’ai contacté « Support Vinted » mais malheureusement personne ne peux faire quelque chose contre la vintie Floraaa56. Ils m’ont dit que la transaction est terminée donc ils ne peuvent rien faire ! Mais attend, ça veut dire qu’ils laissent une arnaque sur Vinted pour arnaquer les autres clients ?
Donc, je vous partage un site qui vend les écharpes Burberry CONTREFAÇON. Si vous voyez ce gens d’écharpe sur Vinted, IL NE FAUT PAS ACHETER !
dhgate.com –> mettez « Roll Tube Box 2020 Winter Unisex 100% Cashmere Scarf Women »
Vous pouvez saisir « How To Spot Fake Burberry Cashmere Scarves » pour distinguer une écharpe authentique et une contrefaçon:
Ainsi, si vous voyez ce genre de facture, c’est un FAKE ! Je vous partage le lien pour justifier ce que je dis:
https://www.signal-arnaques.com/images/uploads/scam_files/52813/40930EAD646947DDA2E0E75D9285999F.jpg
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/195747
J’ai signalé les contrefaçons produits à Vinted mais ils n’ont rien fait, ils ont toujours laissé les arnaques sur leur plateforms ! Vinted m’a dit qu’ils ne peuvent rien faire pour moi.
Bref, j’ai perdu 220€ et j’espère que mes expériences peuvent vous sauver votre portefeuille 🙂
Bonjour,
je suis sur Vinted depuis Janvier 2020, j’ai réalisé 365 transactions et obtenue 100% d’évaluations positives. Je ne recommande pas Vinted car j’ai de très mauvaises expériences. Il n’y a aucune prise en charge efficace des litiges. Je n’ai reçu aucune considération. Les livreurs de Chronopost et de Mondial relais peuvent complètement écrabouiller votre colis et/ou le perdre sans jamais avoir à nous dédommager. Pourtant, j’ai fourni à Vinted toutes les preuves des livraisons catastrophiques de Chronopost et Mondial Relais. Malgré ces preuves Vinted refuse de dédommager et , il n’est jamais demander aux service de livraison de rembourser. Ces situations me sont arrivées et je déplore une perte sèche de 27 euros. J’ai donc vendu à perte !!!! Cordialement, Julie
VINTED = GROSSE ARNAQUE !!! Aucun traitement de litige ! Fuyez de cette application frauduleuse !
Aucun SAV, si le produit n’est pas conforme à sa description, c’est à toi de régler le problème…. plusieurs vendeurs désagréables et il n a aucun suivi de la part de vinted. Par contre ils prennent pratiquement 1 euro par transaction sous prétexte que c’est une “protection Pour les acheteurs” où va cette somme alors quand tu as besoin d’aide. Je me désinscris dès aujourd’hui.
Surtout n’achetez rien sur Vinted car ce site protège les vendeurs mais surtout pas les acheteurs. Pour ma part, j’ai acheté une veste où dans l’annonce, il était indiqué en très bon état, porté deux fois. Lorsque je l’ai reçu la veste avait des taches de partout. On me demande de renvoyer la veste mais les frais de port (5€35) sont à ma charge. Inadmissible que les frais de retours soient à la charge des acheteurs surtout quand on ne reçoit pas un article conforme. Et en plus, le support Vinted ne vous laisse que trois jours pour renvoyer l’article, INADMISSIBLE. Pour ma part je suis à 25km du premier point relais et donc je dois encore engager des frais pour un article reçu en mauvais état. SITE A EVITER ET A FUIR.
Fuyez ce site rempli de voleurs.
Le concept est pourtant bien, mais en tant que vendeur on est pas couvert si le client est de mauvaise fois ou un arnaqueur.
La combine est simple, le client commande, reçois, simule que ce n’est pas à son goût finalement, taille trop petit etc… La demande un retour auprès du vendeur, moi…
Apparaît un courrier litige.. Parce que j’ai refusé de les reprendre après trop de complication avec ce client, alors que l’article était neuf, étiquette, bien détaillé etc..
Au final, le client a gardé le produit et l’argent… En gros je lui ai fait un super cadeau malgrés moi.
Et vinted service client mega nul, aucun suivi, aucune réponse étudier de mon cas, aucune protection… Donc méfiance.
Ce site n’est pas le top au final
Fuyez ce site, si vous tenez à votre argent !
Trois colis contenant des vêtements que ma fille a achetés se sont égarés, en atterrissant à plus de 600 km de notre domicile.
Depuis, je multiplie les messages, en français et en anglais, pour tenter de résoudre ce triple problème. Je n’obtiens que des réponses automatiques. SAV injoignable, ou de mauvaise foi.
L’argent perdu dans ces transactions ne sera jamais remboursé. Et qui aurait la patience d’écrire des courriers recommandés à leur siège en Lituanie ? Une bande de voleurs, tout simplement.
Nul a chier. En cas de conflit c’est toujours l’acheteur qui a raison même si on prouve qu’il est en tort. Le vendeur perd son produit et le montant de la vente.
Vu que la transaction est annulée impossible de donner son avis sur l’acheteur pour conseiller à d’autre vendeur de faire transaction avec lui.
Bonjour je tenez à avertir les gens de ne pas s’inscrire sur vinted car ses un site arnaque de belle parole et quand vous rencontrer un soucis vinted ne son pas la pour vous aider ses à vous de faire le nécessaire vous même. De plus quand vous acheter sur vinted il vous prenne de argent en plus pour assurance en cas de problème. Laissez moi rire il y en est rien du tout ses pour les enrichir et quand vous leur envoyer un message pour expliquer le souci il répondre sur un autre sujet rien avoir avec votre pbs franchement ne vous inscrivez pas ne vendez rien vous vous encourez à avoir des pbs et vous serez seul à résoudre le problème. Des vrais arnaqueur j’ai jamais vu sa de ma vie écouter moi fuyez se site ne vous inscrivez pas
Vinted : la plateforme pour les arnaqueurs : des objets troués et sales sont vendus comme neufsa avec la bénédiction du site, d’autres n’arrivent jamais par la faute des transporteurs mais là encore Vinted leur donne raison…Vinted n’apporte aucune solution après un litige : nous dit juste de discuter avec l’acheteur !!! à quoi sert la protection acheteur que l’on paye ???
Faisons preuve de rébellion. Achetez avec PayPal plusieurs fois, attendez votre premier souci en tant que vendeur sur Vinted (ça arrivera tôt ou tard) et à partir de ce moment-là lancez des litiges paypal pour vos achats précédents. Les vendeurs n’auront aucun souci, par contre Vinted devra répondre à PayPal sinon vous récupérerez votre argent.
je confirme tt ce qu’on peut lire… mais que faire en cas d’arnaque c’est quand même fou de n’avoir aucun recours!!!
A fuir, 1 er et dernier achat sur Vinted, un blouson vendu neuf sans défaut et arrivé avec 2 accros, j’ai ouvert un litige avec photos le jour même, comme personne ne répondait j’ai ouvert un autre litige sur Paypal, la j’ai reçu messages d’intimidations et menace de blocage de mon compte pour que je supprime mon litige Paypal, ce que je n’ai pas fait, de plus les frais de retour à notre charge malgré une assurance protection de l’acheteur, aucune garantie mais le pire reste les pressions et menaces de la part de Vinted, incroyable !
Après des mois de bataille, j’ai enfin réussi à faire supprimer mon compte de ce site très déconcertant où il faut communiquer en anglais pour avoir un interlocuteur.
J’ai été toujours acheteuse sur vinted (pas vendeuse) avec de bonnes expériences.Mais voilà, un jour, mon compte est bloqué, et je suis mise en demeure de le supprimer (et c’est impossible quand le compte est bloqué) sous prétexte que j’utilise un autre compte.Je demande de quel autre compte il s’agit, pas de réponse.Après moult contact avec les robots, je finis par passer en anglais.Et on me dit que mon autre compte est celui….de ma fille .On me demande ma carte d’identité, je l’envoie pour prouver mes dires….mais mon compte est toujours bloqué et donc impossible de le supprimer.
J’ai fini par saisir la CNIL.Celle ci m’a indiqué que le site « Vinted.fr » a désigné un Délégué à la protection des données (DPO) et que pour toute question relative aux traitements de données mis en oeuvre au sein de cet organisme,il fallait dans un premier temps, prendre contact avec lui à l’adresse suivante : legal@vinted.fr.
Pas de réponse à ce mail du DPO, mais mon compte a été supprimé (sans m’avertir de cette issue, mais au moins, c’est ce que je voulais).
À éviter Vinted Il m’ont bloqué mon compte Vinted Pro j’ai 3800 Euros je n’arrive pas à transférer mon argent vers mon compte bancaire je suis micro entrepreneur ils m’ont bloqué le liens contacte support et ils ont pas de numéro de téléphone.
Des gros débutant qui veulent paraître grand.
bonjour, je viens de recevoir 2 pantalons achetés sur vinted – 1 marron marqué parfait état avec un accroc derrière, l’autre moins bien côté mais ne vaut pas mieux, je pose une réclamation et la réponse de ce site, vous devez payer en suivi le retour pour être remboursée, ce site est une honte, leur nouveau slogan, tu veux des emmerdes, achète sur vinted
Bonjour,
Je ne recommande pas du tout ! J’ai utilisé l’appli un certain temps sans souci mais là un problème et c’est la galère !
Et mondial relay guère mieux….
Cet été j’ai commandé des articles. Ils n’ont été gardé que seulement 7 jours (forcément LA semaine où je suis absente) au lieu des 14 jrs de gardes au point relais choisi . Ce point relai en question fermait au mois d’août et donc fin juillet le coli a été renvoyé à l’expéditeur au lieu d’être dirrigé vers un autre point relais comme j’en avais été informé par mail. Pourquoi ? Personne ne sait !
Résultat : j’ai payé un coli que je n’ai pu récupérer ! Que ce soit Vinted ou mondial relay aucun des deux ne font un geste commerciale en prenant en charge la nouvelle expédition ou remboursement. On parle de 3 euros à peine !! INADMISSIBLE ! Ils reconnaissent l’anomalie, ne savent pas me l’expliquer mais ne « peuvent » rien faire. (En gros : démerdes toi !)
Bref quand ça va, ça va mais dès qu’il y a un souci il n’y a plus personne !!
Pour moi Vinted il sont complice d escroquerie
-tu vend un article
-l acheteur l abime ou le casse
-il crée un litige
-et se fait rembourser l article et le garde
Je partage votre avis.
Je viens de me faire escroquer 250€ par une acheteuse sur Vinted avec la complicité de Vinted.
J’ai vendu une paire de Basket, l’acheteuse a ouvert un litige sous prétexte que mes baskets étaient fake. Bien que j’ai fournis la facture d’achat, le récapitulatif de mes commandes où figurait la facture concernée, la Vintie a joué le temps en sorte que Vinted annule la transaction et rembourse l’acheteuse. Vinted a donné raison à l’acheteuse et Soit disant le support Vinted ne valide pas mes justificatifs et après analyse de mes chaussures le SAV à annoncé que mes baskets étaient contrefaites.
La Vintie a été remboursée et moi je me retrouve laisé avec perte de marchandise.
Elle n’est pas dans l’obligation de retourner le produit car Vinted considère mon produit pour de la contrefaçon.
Vinted c’est de l’arnaque, aucun service client. Incapable de contrôler si les articles sont vraiment de la contrefaçon.
Je boycotte!!!
Bonsoir,
J’ai acheté une paire de chaussures d’occasion via le site Vinted.com pour ma femme.
L’annonce disait « Portées une seule fois, elles sont en très bon état, avec facture et boîte d’origine. »
Après une brève discussion avec la vendeuse, j’ai procédé à l’achat et j’ai au passage dû régler 15,70 € de frais de protection de l’acheteur.
J’ai bien reçu le colis quelque jours plus tard, mais celui-ci ne contenait pas la boite d’origine mentionnée dans l’annonce.
J’ai donc contacté la vendeuse qui m’a expliqué que la boite était abîmée, donc elle avait préféré m’envoyer les chaussures dans une autre boite (qui est en fait un colis).
J’ai insisté pour qu’elle m’envoie la boite ou qu’elle trouve une solution mais elle m’a seulement répondu de lui retourner les chaussures, que je serais remboursé.
Devant autant de mauvaise fois, j’ai ouvert un litige auprès du site Vinted.com pour leur demander d’intervenir et surtout, d’appliquer la protection de l’acheteur que j’ai payé.
Cette fois, je suis tombé face à un discours très formaté et pré-écrit consistant à m’inciter à retourner les chaussures et que je serai remboursé.
Je leur ai demandé de voir avec la vendeuse pour une réduction de son prix mais les réponses ne prenaient pas en compte mes demandes et me répétaient encore et toujours la même chose.
Finalement, alors que le litige n’était pas encore clôt, ils ont décidé que le délai pour retourner les chaussures était écoulé et ils ont débloqué le paiement pour la vendeuse, terminant ainsi la vente et me laissant sans solution.
J’ai demandé à Vinted à être remboursé des 15,70 € de frais de protection de l’acheteur puisque je n’avais pas été protégé, mais ils m’ont simplement répondu que cela ne fait pas parti de leur procédures.
Suite à cette affaire, j’ai déposé un avis très négatif sur cette vendeuse puisqu’elle m’a non seulement volé sur le contenu de la vente (la boite promise manque) mais en plus les chaussures ont été portés plus d’une fois et leur état n’est pas celui indiqué. D’après les grilles d’évaluation de Vinted, elles seraient dans un état tout juste satisfaisant.
Mais cette menteuse s’est vengée en me donnant une évaluation très négative, pire, elle est même diffamatoire et j’envisage sérieusement de déposer plainte contre elle.
Voilà comment se résume ma seule expérience d’achat sur Vinted.com.
Autant vous dire qu’après cela, je n’ai absolument plus envie de passer par ce site qui prend votre argent pour vous protéger mais se montre absent lorsqu’il faut le faire.
Je vous conseille donc d’allez voir ailleurs et de bien lire les avis avant de vous lancer dans un achat.
Vinted m’a bloqué mon compte car j’avais des articles qui ne figuraient pas dans leur liste ! OK je veux bien, donc vous pouvez vendre de la vaisselle et des couteaux, fourchettes etc… mais les fourchettes à fondues sont interdites allez comprendre, vous pouvez vendre des bibelots, des vases mais pas de masques de déco ni de mortier pour l’aïoli ! Soit !! j ai réclamé ils ont débloqué mon compte apres 2 semaines de blocage et ensuite ont supprimé une passoire et deux masques et Hop ont rebloqué mon compte avec cette fois ci aucun moyen de les contacter comme ça ils sont tranquille, je pense que c’est quand même un bon site mais qu’ils sont dépassés par leur succès et qu’ils n’ont pas les moyens intellectuels pour faire face à toutes situations avec discernement, tant pis pour eux; d’autres arrivent bientôt sur ce marché très prometteurs. Donc By By Vinted..
ACHETEURS FUIEZ, DOUBLE PEINE POUR L’ACHETEUR. J’ai commandé deux pantalons reçu complètement troués. J’ai essayé de dialoguer avec la vendeuse mais dialogue de sourds. J’ai donc demandé à vinted d’intervenir et la j’ai reçu un message automatique en anglais qui me dis de retourner les articles à mes frais. Double peine pas de pantalons et je dois régler de ma poche les frais de retour pour un remboursement ……… A FUIR VENDEZ ET ACHETEZ SUR UNE PLATEFORME PLUS SERIEUSE ….
VINTED = rendez vous des arnaques acheteurs et vendeurs. Si vous êtes malhonnête et avez des produits « minables » à vendre n’hésitez pas, comme le retour sera aux frais de l’acheteur il ne fera rien et vous serez payé (j’ai reçu un gilet soit disant neuf mais finalement troué en 2 endroits et plein de poils de chat) et pour être remboursé il fallait payer le port retour… donc au vu du prix de l’article je l’ai gardé. Donc grosse arnaque pour les acheteurs. Quant au côté vendeur, vos annonces sont régulièrement supprimées sans raison, sans explication, par un service clientèle robotisé qui ne comprends même pas vos demandes la plupart du temps, ni même le contenu de vos annonces… Donc pour moi vinted c’est fini, il y a d’autres plateformes bien plus intéressantes
EXCUSEZ MOI MAIS depuis que VINTED m’a escroquée , je n’ai plus confiance, VINTED A VU LES PHOTOS DE CE QUE caragan m’a escroquée , (voir aussi mon profil) voilà ma réponse à VINTED….VINTED est une bande d’enculés de fils de pute d’escrocs, première semaine déjà escroquée au moins la seule chose qui n’est pas volée c’est votre réputation d’escrocs et protecteur d’escrocs comme le vintie caragan , le pédophile….Ne laissez pas une bonne note à un escroc , LE VINTIE caragan EST UN ESCROC : ARTICLE DE contrefaçon ce ne sont pas des vraies Creepers TRAFIC DE FAUX, portée une heure la semelle complète s’est totalement décollée vous vendez des chaussures récolées c’est une honte, 50€ ESCROQUE ET VINTED LA PROTEGE ….encore désolée mais c’était ma première semaine :(((
EXCUSEZ MOI MAIS depuis que VINTED m’a escroquée , je n’ai plus confiance, VINTED A VU LES PHOTOS DE CE QUE caragan m’a escroquée , (voir aussi mon profil) voilà ma réponse à VINTED….VINTED est une bande d’………………. d’escrocs, première semaine déjà escroquée au moins la seule chose qui n’est pas volée c’est votre réputation d’escrocs et protecteur d’escrocs comme le vintie caragan ,….Ne laissez pas une bonne note à un escroc , LE VINTIE caragan EST UN ESCROC : ARTICLE DE contrefaçon ce ne sont pas des vraies Creepers TRAFIC DE FAUX, portée une heure la semelle complète s’est totalement décollée vous vendez des chaussures récolées c’est une honte, 50€ ESCROQUE ET VINTED LA PROTEGE ….encore désolée mais c’était ma première semaine :(((
A fuir absolument
Pas de service client. Frais d acheteur mais en cas de litige l acheter à souvent gain de cause malgré votre bonne foi. Malgré 100% d eval positives vous bloque parce que vous vous êtes trompé de catégorie ou parce que vous avez osé vendre des jouets dans la catégorie jouet
Bref c’est n’importe quoi et ils sont entrain de bloquer les comptes par ci par là…
Vrai je me suis fait voler escroquer, je ne vendrais plus sur vinted ! Faite attention ce site protège les voleurs et escros.
Pas du tout contente ! Mis des vêtements sur Vinted aucunes propositions je les ai laissé plus de six mois pour rebouster les articles pour la vente il faut payer donc arnaque et à fuir si la personne n’a pas d’argent faut pas compter pour les vendre. 👎👎👎👎😟
A fuir absolument !!!!! Deux Ans sur vinted Avec des Avis positifs 5/5 vintie sérieuse jamais eu de problème Avec quoi où qui que ce soit. J’ai mis des articles apparemment non conforme et pas dans là Bonne catégorie et voilà que vinted me bloque !!!! On parle à des robots qui en ont strictement rien à faire de nous. Ce qui me révolte c’est que vinted gagne de l’argent sûr nos ventes sans Rien faire nous devons prendre cela en compte pour être sûr de Vendre et ils nous bloquent à la moindre occasion !!!!! VOLEURS ESCROS !!!!!! Fuyez vite !!!!
Le vendeur ne récupère pas le colis réexpédie à mes frais pour une doudoune décrite en très bon état revue tachée aplatir et raccomodee au coude. Toujours pas remboursée
Scandaleux
A fuir absolument
Franchement je suis furieuse !! Des ventes et achats j’en ai fais pas mal mais là j’ai un problème et ya personne pour m’aider! J’ai acheté un manteau 40eu qui était indiqué état irréprochable mais en réalité la fermeture éclair est cassé et poches troués j’ai donc fais savoir au vendeur en disant vouloir remplacer la fermeture mais vouloir récupérer la moitié de l’argent cette personne ne veut rien entendre elle dit renvoyez le puisqu’il ne vous convient pas! Alors d’un n’ai payé des fdp pour le recevoir et il faut en plus que j’en paye pour le renvoyer donc je perd de l’argent par le laxisme du vendeur?! Et surtout je dois faire confiance que cette personne, qui a l’aire complètement égoïste, qu’au moment où je renvoie elle annule la vente pour que je récupère mon argent ?! Non mais vraiment pourquoi on paye une protection acheteur?!? C’est du grand n’importe quoi c fini après cette histoire qui traine déjà depuis une semaine c fini je ferme mon compte !!
Fuyez, fuyez ! Le site est fait pour avantager les vendeurs escrocs qui peuvent sévir sans jamais être inquiétés. Certains sévissent en bande : une personne met des photos d’articles à vendre pendant que d’autres volent à la tire pour approvisionner (certains articles neufs en x exemplaires, tous identiques ) et si vous n’êtes pas contents et que vous retourniez l’article, ils invoquent un vice de procédure (avec l’appui de Vinted ! ) pour ne pas vous rembourser. Il garde l’article renvoyé et l’argent ! Vous avez tout perdu ….La solution payer avec Paypal mais là, une clause de Vinted leur permet de vous radier !!! A fuir je vous dis …..
Vinted arnaqueur. Mon colis n’a jamais été réceptionné et détruit par le transporteur et jamais vous ne voulez rembourser ! En plus, conseillés qui se fichent de moi ouvertement et qui ne répondent pas à mes demandes.
J’entame une action avec mon avocat.
Voleurs
Vinted c’est une bande de voleur et de voyou
Et qui rassemble que des arnaqueurs
Faites attention quand vous vendez un article et vous tomber sur qqn qui reçoit l’article et après reclame le remboursement ou il vous renvoi l’article. Il touche l’argent et il vous renvoi la boite vide
A fuir !
Depuis hier matin, mon profil est invisible suite a un souci technique sur leurs serveurs. Du coup je ne peux plus envoyer de message ou acheter. Lorsque j’ai contacté Vinted, ces derniers me reponde que suite a ce soucis ils avaient tout simplement supprimé mon compte sans raison et que je n’avais aucun recours alors qu’une transaction est en cours.. depuis impossible de les joindre pour avoir une reponse et faire remonter mon compte.
Vinted disparaît sitôt qu’un soucis apparaît. C’est déplorable !
Finalement, le site « LeBonCoin » semble mieux organisé et plus sûr !
A condition de ne jamais discuter ou échanger directement avec les potentiel acheteurs !!!
Mais exclusivement par la messagerie interne au site !
De plus : Utiliser exclusiment Mondial Relay pour l’expédition !!! Car c’est le reçu émis par Mondial Relay qui permet de débloquer les fonds qui attendent sur le site !
Cela fais 2 semaine que mon colis ne bouge pas et mon colis est tjr au meme endroit !!! C’est pas normal ! Franchement ce n’est pas la première fois que cela m’arrive et je ne commanderais plus sur ce site, je ne vous le conseille pas !
Si vous êtes surs de l’article que vous commandez, c’est bon sinon éviter d’acheter sur vinted. S’il y a un souci avec l’article acheté, l’acheteur paie les frais de retour, quelque soit le problème, article de mauvaise taille ou non conforme …, en plus des frais d’envoi qu’il a déjà payés à la commande. Au final, son article qui ne lui plait pas lui coûte cher. Certains vendeurs en profitent pour vendre n’importe quoi.
De plus, Aucun moyen de parler avec les services de vinted. Tout se passe par message. Donc pas vraiment de soutien.
Bye bye.
A fuir a fuir Vinted est une grosse arnaque .On paye une assurance la peau du cul est au final en de problème Vinted reste sourd.Il vous répondent avec leur message automatique .Ils sont à gerber
Le site de vente le plus nul du web
Passez votre chemin… quand vous êtes honnête, il supprime votre compte. Quand vous voulez arnaquer, c’est bon.
Aucune garantie, aucun contact, nul. A éviter
Le « support » Vinted n’en porte que le nom. Je vends et j’achète sur Vinted et dans un cas comme dans l’autre, j’ai rarement obtenu satisfaction. L’UFC « Que choisir » leur a d’ailleurs intenté un procès pour frais indus (la très usurpée « protection acheteur »). Aucune exigence du site concernant les articles vendus. Les contre-facons sont légion. De trop nombreux vendeurs ne respectent pas les règles, les acheteurs idem. Cependant, on peut encore faire de bonnes affaires, mais la vigilance s’impose. Bref, Vinted ok, mais à nos risques et périls !
A fuir c’est une arnaque. En cas de litige il y a plus personne alors que l’on paye une assurance. Supprime des articles booster mais ne rembourse pas même s’il était bien catégorisé. Juste la pour prendre notre argent
J ai achete un sac sur vinted lorsque je l ai recu il avait une odeur suffocante et le.sac etait abime j ai informe la vendeuse.pour l en informer que je ne pouvais pas garder son sac ne sachant pas la marche a suivre. En cas de non.satifacction je lui ai demande son adresse et le colis a ete expedie vu que j avais regle avec paypal j ai mis en litige cette transaction pensant me faire rembourser par paypal qui eux suivent.leur dossier et vous rembourse l article aissui les frais de retour sachant que je suis passee par paypal vinted m oblige d annuler.le litige sans cela je suis exclue de vinted que j etais en infraction mais ne sachant pas .annuler le litige la vendeuse a ete remboursee du montant de mon sac qui me revenait puique j avais donne l adresse de l la venseuse elle a eu le sac qui.lui a ete retourne puis a ete remboursement qui.me revient du montant di sac vinted m.a dit de lui ecrire pour me faire rembourser j ai eu beau lui ecrire on.lui donnant mon.adressec papayl mais n a jamais repondue elle a.on sac elle ne m a jamais remboursee malgre 3.messages j ai informe vinted qui.m.ont dit qu ils.ne pouvaient pas intervenir aupres.du vendeur faites attention.on.a affaire a des escros que sont les vendeurs je ne recommande surtout.plus vnted vous ne recuperez
Pas votre argent en cas de litige
Bonjour, je viens de me faire arnaquer à 2 reprises par vinted. Des articles défectueux à plus de 200€ au total. Le fait est qu’une fois le colis récupérer au point relais, impossible de créer un litige, le vendeur reçoit automatiquement les fonds. Je me retrouve donc aujourd’hui où se sont déroulés les faits avec 2 articles à mettre à la poubelle. Aucun service client ne répond à mes réclamations pourtant des sommes importantes ont été prélevées par vinted sur chaque achat (pour une protection de l’acheteur inexistante). Fuyez
Tant pis pour ceux qui se font arnaquer.
Si tu ne le portes pas, DONNE-LE !
Pas de litige avec le vendeur mais avec le livreur.
Le colis était indiqué comme reçu en point relay mais surprise rien… j’ai appelé mondial relay qui confirme que si. J’y retourne mais non je vais même dans le lieu de stockage avec une employée et pas de colis pour moi. On fait toutes vérifications. Je rappelle mondial relay qui redit la même chose mais rien… on ne sait pas où est le produit (table à langer). La vendeuse essaie aussi de faire le nécessaire de son côté. Rien. On convient avec la vendeuse que je renonce au produit puisque je vais en avoir besoin sous peu donc achat ailleurs, pensant que la table lui serait rapidement renvoyé.
Après presque 2 mois je reçois des mails pour me dire que le colis est arrivé et qu’il sera dispo 14 jours. 3 jours après je reçois le même mail ce qui relance le délais de 14 jours etc.
Vinted est informé via le contact support mais la même réponse… le colis sera renvoyé sous 14 jours et même réponse à chaque fois alors que cela dure. De toute façon ils ne peuvent que croire le transporteur. Donc la vendeuse n’a pas reçu d’argent, ni sa table et moi je n’ai pas été remboursée et je n’ai pas la table.
En somme vinted conserve mon argent et laisse la table perdue!!
Je suis déçu de « Vinted », j’ai commander un livre et j’ai reçu le colis endommagé et vide et j’ai fait une réclamation. Il m’on dit qu’il fallait je le laisse au point relais pour avoir un remboursement. Je ne trouve pas sa correcte du tout.
Je confirme, Vinted est une aberration ! Hors son design et son ergonomie, Vinted a des allures de gestappo ! Si on met des mots clefs ça ne va pas, si on met une photo du site pour illustrer une lingerie on se fait supprimer l’annonce ! Si on vends trop à une période donnée, on se fait bloquer car on nous suspecte d’être vendeur professionnel… et j’en passe ! LE SAV EST LE PLUS MERDIQUE DE TOUT CEUX QUE J’AI EU DANS MA VIE, et mon dieu j’en ai eu des pourris !
j’ai vendu beaucoup de bijoux en peu de temps à cause des fêtes, je me suis fait bloquer mon compte pour « revente pro » !!! Ma soeur s’est fait bloquer pour avoir mis de la lingerie neuve avec étiquette (autorisée dans leur CGV !!!! étiquettes visibles de la marque sur les photos), une amie a utilisé le pc de ma soeur qui avait été bloquée pour aller sur l’appli, ils lui ont bloqué le compte car elle avait utilisé l’adresse IP d’une personne bloquée… Mais COMMENT ILS GAGNENT LEUR VIE EN FAIT A BLOQUER TOUT LE MONDE ?! qu’est-ce qu’ils y gagnent ? Pourquoi ils agissent encore plus durement qu’une banque ? Et sans demander de vérification d’identité en +… Ce sont des réponses toutes faites, à peine personnalisées par un humain… Je suis outrée, choquée, vraiment… Je ne comprend pas cette plateforme ! Je veux bien investir avec la prochaine personne qui voudra mettre en place un concurrent du même genre et vous aider à réaliser le projet (ayant fait des études en graphisme/informatique) parce-que cette plateforme mérite de se casser la gueule ET VITE !!!!!!!!!
Bonjour Laurie, je vous comprends vraiment, ayant été bloquée par ce site de merde car j ai fait appel at Paypall car Vinted m a bloquer mais avait empocher 3 transactions sans que je ne puisse recevoir les info de tracking pour 3 colis. Donc j ai fait appel at Paypal qui s’est chargé de tout, et j’ai été renboursée!! Site d’arnaque qui se fait de l argent sur le dos des gens, vendeurs vereux, acheteurs qi bloquent d autres vendeurs si ils/elles ne sont pas content et j’ en passe!! Un SAV de merde robotisé,, une protectection acheteur bidon car c’est un surplus de % que Vinted se met dans les poches!! Et de plus c’est une dictature, tu te fait bloquée pour un rien, tu dois prouver que tu est bien toi et le culot!! Ils voulaient que j’annulle mes transactions de remboursement avec paypal.. Bon je ne vous dit pace ce que je leur ai balancé!! JE SUIS D ACCORD POUR CREER UN SITE AVEC D AUTRES PERSONNES CAR VINTED DOIT DOIT DOIT DISPARAITRE!! LES GENS DOIVENT BOYCOTER CES COMPANIE DE MERDE ET QU’ELLE SE CASSE LA GUEULE!
Déçu une fois de plus. J’ai encore reçu des vêtements achetés pour Homme sur Vinted mais qui se sont trouvés être des vêtements pour femme. Les vendeurs ou vendeuses affirment les avoir bien enregistrés dans la catégorie Femme. Je pense donc que l’application Vinted a un gros problème au niveau de la recherche qui ne doit pas écarter les vêtements pour femme lorsque l’on recherche des vêtements Homme. C’est la troisième fois que cela m’arrive et je suis agacé et très déçu
Vinted arnaque ses acheteurs !!! protection des acheteurs inutiles !!
Je vous fais part de ma mésaventure. Soyez avisez que si une transaction se passe mal en tant qu’acheteur alors même que vous payez des frais de protection, Vinted fera tout pour ne pas rembourser. Pire dans mon cas j’avais bien déclaré le litige dans les 48h et ils ont jugés utile de passer le statut de la commande en « livré » avec un litige ouvert. Ce qui leur a ensuite permis de me dire que la commande étant livré ils ne pouvaient plus rien faire et je devais me débrouiller directement avec le vendeur
Ces pratiques sont inadmissibles !!
Fuyez ! Vinted , j’ai passé un temps dingue à faire des photos, pour des ventes proposées à 10 €, nous avons échangé plus de 10 messages et pour ne rien vendre. non mais on se fiche de qui ? Pour un objet à 10 €, on achète où on n’achète pas. De plus, vu le nombre de clients , l’interface de vinted est trop petite sur un smartphone, Alors, je renonce, Terminé vinted, faites comme moi.
Après toutes ces publicités omniprésentes anti gaspillages , une 2 eme vie aux vêtements, des € en sus .. je dis oui bien sûr
Mais revers de manche DÉGOÛTÉE en … 3 jours !!
Mes articles avec numéros de série , boîte , étiquettes etc bref authentiques retirés comme ça sans explications à part la loi numéro et prison ok je les remets :sur de moi vue que achetées chez la marque elle même et la :compte suspendu !comme ça ! Après avoir laissé mes coordonnées bancaire. J’ai vraiment pas de bol le lendemain piratée …..??!!
Je cherche un SAV pr explications : ça n’existe pas
Je regarde du coup par curiosité les mêmes articles que moi et ok je pige déjà sur 10 articles j’en relève 6 FAKES je connais par coeur cette enseigne. Et je m’aperçois que si vs achetez des photos en sus vs pouvez mettre m’importe quoi . Même grossier Si vs restez sur 3 photos articles marques ( avec toutes les preuves)on vous suspend !on vs parle de la loi numéro puis de prison
Les articles de l’enseigne x vues sont des articles grossiers qui étaient en vente jusqu’à 2019 sur Amazone style 30€ interdits maintenant et je reconnais immédiatement ces fameux articles à 30€ mis à 700€ ( baskets x) c’est la plus
belle vitrine de contrefaçon que j’ai pu rencontrer !!
Sav inexistant ou très bien caché pas de numéro de téléphone donc je suppose que si vs avez un problème c’est pour votre pomme . Je trouve cela immoral , se basant sur un système écolo .
Je ne comprends pas que ce site soit encore en activité. Au final super business €€€€€€€€
il y a 2 semaines j ai commande un sac a main et une robe je n ai encore rien recu c’eteit a Lévis quelquUn pourrait
m aider
Je me suis faite littéralement voler une paire de baskets Louis Vuitton par une pseudo acheteuse qui a annulé la transaction après que j’ai envoyé le coli, après une discussion par mail avec Vinted ils me disent ne pas pouvoir obliger cette personne à me renvoyer mon article, PARDON ?!?! C’est du vol
Éviter cette appli qui n’a ni sav ni garanti et qui protège les voleurs qui sévissent grâce à leur plateforme…
bien d’accord avec ce qui est dit! le concept est efficace, le site pratique mais il ne faut surtout pas faire d’erreur quand on achète (regarder de prés à qui!!) car vous n’avez ni support client, ni protection, ni recours en cas de problème! Nombreuses contrefaçons, parfois je me dis aussi qu’il a des articles volés.. Cela nuit à la plus grande partie des habituées de ce site, généralement correctes.
Je suis tellement dégoutée, ca fait un mois j’ai perdu mon colis, une paire de baskets Nike, j’ai du contacter relais colis, le centre de dépôt, je le suis rendu au point relais, où j’ai déposé mon colis et pendant un mois vinted me tourne au rond. Chaque fois que je les ai contacté, ils me répondent automatiquement, et plusieurs fois ont m’ont répondu avec le même message, en disant qu’ ils ne pouvaient pas m’aider, alors que relais colis m’avait dit de les contacter pour que vinted fasse une réclamation auprès de relais colis, pour être remboursée. Mon colis a été perdu et leur réponses c’était du genre « Votre colis va être retournée chez vous dans les plus bref délais il va falloir mettre encore une fois votre colis en vente etc… » Non mais je suis grave énervée contre eux car ils ont meme pas lu les messages que je les envoyée, car comme j’ai citée plus haut, mon colis a été perdu soit volée et eux me disent « remettez votre colis en vente, pour que l’acheteur puisse l’acheter », mais ils rigolent avec les clients!!! Ils m’ont dis qu’il fallait avoir une preuve que j’avais bien déposée le colis, je les ai envoyée l’attestation que le colis à été bien réceptionnée au point relais, (document fourni par le point relais) et du coup ils m’ont dit qu’ils ne pourrait rien faire. N’achetez et ne vendez surtout pas sur vinted car vous allez vous faire avoir. Il n y a pas de protection client ni rien!!!! Je demande à ceux qui peuvent de signaler ce site des voleurs!!!!
Service client déplorable, ce n est pas compliqué l’acheteur à toujours raison ! Même quand il à . E t soyez heureux de pouvoir récupérer votre article parce que non seulement l’acheteur ne renvoie rien mais en plus est remboursé.
Je vais clôturer mon compte !!
Lorsque ma fille a voulu changer de mot de passe, cela lui a bloqué son compte, et depuis, c’est impossible d’y accéder.
Elle a envoyé de nombreux messages au « support » : elle n’a reçu aucun message ne lui permettant de réinitialiser son mot de passe pour accéder à son compte, et lorsqu’elle tente de répondre aux messages envoyés par les robots du « support », ses mails lui reviennent en erreur!
Je les ai contactés avec mon adresse mail, ils refusent de répondre alors que ma fille est mineure et donc je suis sa responsable légale.
En attendant, l’argent est bloqué chez Vinted….
c’est terminé pour moi Vinted, beaucoup trop de galères, la dernière en date, deux de mes annonces ont été supprimées sous pretexte que mes photos sont prises sur Internet, hors ce sont MES propres photos. Pas de réponse de leur part ou des réponses toutes faites et nébuleuses de leurs robots. De plus, de + en + d’acheteurs qui ont trouvé l’astuce de se faire rembourser et garder l’argent, et Vinted donne TOUJOURS raison à l’acheteur. Basta ce site d’arnaques !!!!
Site à fuir !!! Après avoir acheter un survêtement censé être en « très bon état » je reçois un survêtement troué aux jambes.Vinted n’a rien trouvé de mieux que me proposer de retourner mon article à ma charge donc cela m’aura coûté 6€ en frais de port allé-retour. Le vendeur malhonnête a pu remettre tranquillement son annonce et n’a pas été sanctionné par Vinted. Clairement on paye une assurance acheteur pour rien car vinted soutient les vendeurs malhonnêtes !!!