Vous êtes peut-être en train de planifier un voyage avec votre partenaire et vous vous interrogez sur l’hébergement le plus adapté à votre situation. Une nuit en auberge de jeunesse est-elle envisageable ? Est-il courant pour les couples de séjourner dans une auberge de jeunesse ? Et les auberges de jeunesse offrent-elles des chambres privées pour les couples ? Grand-Déballage vous renseigne.
Option 1 :
Dormir en couple
dans un dortoir partagé à l’auberge
Si vous souhaitez payer le moins cher possible, mais tout de même dormir ensemble : l’option dortoir reste la meilleure solution. Il n’est pas rare de croiser des couples partageant un même lit au sein d’un dortoir partagé. Sachez tout de même que vous ne pourrez pas payer un seul lit, si vous êtes deux. Dès lors que vous séjournez à deux à l’auberge, dans un dortoir, vous devez réserver pour deux lits simples. C’est ensuite à vous de décider si vous souhaitez faire lit à part, ou partager votre lit simple, à deux ! Nous vous conseillons néanmoins de vous faire discrets, car si vous étiez amenés à déranger les autres voyageurs, cela pourrait se retourner contre vous.
Option 2 :
Dormir en couple
dans une chambre privée à l’auberge
Dans de nombreuses auberges de jeunesse, il est possible pour un couple de réserver une chambre privée. Cela dépendra de l’auberge de jeunesse spécifique que vous choisissez et de la disponibilité des chambres privées. Les chambres privées peuvent offrir plus d’intimité et de confort pour les couples, par rapport aux dortoirs partagés.
Lorsque vous recherchez une auberge de jeunesse, il est préférable de consulter les détails d’hébergement spécifiques de chaque établissement pour savoir quelles options de lits sont disponibles. Sur les sites de réservation en ligne ou sur le site web de l’auberge, vous pourrez généralement trouver des informations sur les types de lits proposés dans les chambres privées, que ce soit un lit double, deux lits simples ou d’autres configurations.
Attention : si rien n’est spécifié concernant le type de lit, nous vous recommandons de contacter directement l’auberge de jeunesse pour vérifier la disponibilité et faire une demande. Il est recommandé de le faire à l’avance, car les lits doubles peuvent être en nombre limité et souvent très demandés.
Vos questions
sur les auberges
de jeunesse
- Comment bien choisir son auberge de jeunesse ?
- Comment bien dormir en dortoir en auberge de jeunesse ?
- Peut-on dormir avec des enfants en auberge de jeunesse ?
- Combien de temps peut-on séjourner en auberge de jeunesse ?
- Quel âge faut-il avoir pour séjourner dans une auberge de jeunesse ?
- Comment se passent le check-in et chek-out en auberge ?
- Pourquoi opter pour les lits avec rideaux en auberge ?
- Comment éviter les auberges de jeunesse insalubres ?
- Pourquoi réserver une chambre individuelle en auberge de jeunesse ?
- Est-ce que tout le monde peut aller dans une auberge de jeunesse ?
- Comment rencontrer des gens en auberge de jeunesse ?
- Qu’est-ce qu’une auberge de jeunesse ?
- Comment travailler en auberge de jeunesse ?
- Quelles sont les idées reçues sur les auberges de jeunesse ?
- Pourquoi dormir à l’auberge de jeunesse ?
- Peut-on dormir à l’auberge de jeunesse avec bébé ?
- Pourquoi séjourner à l’auberge quand on voyage seul ?
Vous l’aurez compris, séjourner en auberge de jeunesse est possible, pour les voyageurs seuls mais également pour les ceux qui voyagent en couple. N’hésitez pas à bien vous renseigner sur les options proposées par les auberges de jeunesse.