Amberbae est une marque d’autobronzant qui s’est faite connaitre via les placements de produits de candidats de télé-réalité. Vous cherchez un avis sur Amberbae ? Voici quelques éléments pour vous faire une idée de la marque.
Amber Bae : marque d’autobronzant
sur le marché depuis Avril 2020
Sur le site www.amberbae.com, nous avons relativement peu d’informations sur l’historique de la marque.
On peut lire qu’il s’agit d’une marque française dans le footer.
Après quelques investigations, on peut découvrir que la marque Amber Bae est extrêmement récente. Le site a été créé le 17 avril 2020. Le premier post Instagram date du 24 avril 2020. La première publication Facebook date du 29 mai 2020.
Les mentions légales du site sont incomplètes. En l’absence de numéro de siret, impossible d’identifier la société ou le responsable derrière d’Amber Bae. Le non respect de l’affichage complet des mentions légales est punissable par la loi.
Peut-on vraiment
se fier aux avis de l’autobronzant
Amber Bae
visibles sur le site ?
A gauche un avis publié sur le site AmberBae au nom de Elena. Le visage de la jeune femme est floutée. Après quelques recherches, je découvre que ces photos sont tirées d’une vidéo postée sur la chaine Youtube de Amy Macedo datant du 6 Août 2019. La jeune femme présente un autobronzant de la marque Bondi Sands et non celui de la marque AmberBae. Voir la vidéo. La vidéo de Amy Macedo a d’ailleurs été réutilisée dans des vidéos promotionnelles pour AmberBae alors qu’elle n’utilisait pas cette marque.
Nouvel exemple. A gauche, un avis client trouvé sur le site www.amberbae.com au nom de Margaux. A droite l’article de blog dont la photo est originaire. L’article en question date de 2016 et présente un autobronzant de la marque Loving Tan. Voir l’article de blog. La blogueuse s’appelle Ashley Cassidy.
Autre avis client posté sur le site Amberbae.com. On y retrouve toujours une photo d’une jeune femme au visage flouté. Après recherches, on découvre que cette photo est en ligne depuis des années. Cette photo était par exemple déjà en ligne sur un site en 2015 (voir le site).
A gauche, un avis client trouvé sur le site www.amberbae.com avec le visage de la jeune fille flouté. A droite, la photo originale publiée sur de nombreux sites internet bien avant la naissance du site d’Amberbae. Voir les résultats de recherche image Google.
A gauche, l’avis client visible sur le site www.amberbae.com. A droite, cette même photo publiée sur une page Facebook en 2018 et présentant un autobronzant d’une autre marque. Voir le post Facebook.
Peut-on se fier
aux visuels du site www.amberbae.com ?
A gauche, une photo présente sur le site AmberBae mettant en avant leur bouteille de mousse autobronzante. Après recherche, on découvre que cette photo appartient à la marque BALI BODY. Retrouvez la photo de BALI BODY sur le site de Sephora. Voir une vidéo de l’application de l’autobronzant Bali Body avec le mannequin.
A gauche, le site www.amberbae.com. A droite la photo originale que l’on peut retrouver sur une banque d’image. Vous noterez que sur la photo originale, le bronzage des jambes est uniforme. Voir la photo originale. L’utilisation de photos de banques d’images n’est pas interdite mais s’agissant d’une marque d’autobronzant, les visuels sont trompeurs pour l’internaute qui croit à un avant-après lié à l’utilisation produit.
A gauche, le site www.amberbae.com. A droite les photos originales que l’on peut retrouver sur une banque d’image. Si la jeune femme parait plus bronzée sur le visuel ce n’est donc pas grâce à l’autobronzant mais grâce à une retouche photo. Voir les photos originales.
A gauche, le site www.amberbae.com. A droite la photo originale que l’on peut retrouver sur une banque d’image. Si une des jambes parait plus bronzée sur le visuel de gauche, ce n’est donc pas grâce à l’autobronzant mais grâce à une retouche photo. Voir la photo originale.
Mon avis sur la marque Amber Bae
Je n’ai pas testé la mousse autobronzante Amber Bae et ne pourrai pas vous parler de l’efficacité du produit. Les éléments mis en évidence ici ne sont selon moi pas rassurants pour passer commande en toute sérénité et sécurité.
Captures relevées le 13 juin 2020.
Elles sont le reflet du site à l’instant T.
Les marques ayant tendance à supprimer les éléments mis en avant dans mes articles,
des sauvegardes intégrales du site Internet ont été effectuées.
57 comments
Bonjour,
J’ai passé une commande sur leur site il y a deux semaines, toujours rien reçu.
Mais ce qui m’inquiète le plus, c’est que j’ai essayé de les joindre sur l’adresse e-mail qu’ils ont laissé sur leur site pour les contacter et que le mail me reviens en adresse introuvable…
Je déconseille fortement à quiconque d’acheter cette marque.
bonjour
J’ai passé commande le 24 juin 2020 et à ce jour toujours rien reçu !!!!!! Vous envoyez des mails et ils vous répondent qu’à cause du covid il y a du retard, ils encaissent l’argent mais pour votre produit il vous faut attendre. jusqu’à quand ? aucune information.
Leur réponse est très flou : « nous comprenons votre mécontentement et le sommes également, veuillez nous excuser ……… » et le client attend et si vous demandez le remboursement ils vous répondent qu’ils ne peuvent pas car le produit a été expédié, mensonge car 5 semaines pour recevoir un colis c’est du jamais vu.
Si je n’ai pas satisfaction je saisirai les associations de protection des consommateurs et le reste`
Tu avais raison je me suis fais arnaquer
Commande passer début mai et je n’est toujours rien reçu. sur mon suivi de commande c’est marquer LIVRER… merci Jessica pour ton code promo une vrai arnaque
J’ai fais une commande le 16 juin 2020, à ce jour sur « le site » il me dise que la commande est livré hors je n’ai toujours pas de produit.
Ils ne repondent pas à mes mail, et numéro non attribué.
Pareil pour moi… commande passée en avril, jamais reçu mes produits ! Ils parlent du covid pour excuser leur retard, refuse d’effectuer un remboursement… Belle arnaque !
Bonjour j’ai commandé ma mousse avec gant en juin je viens tt juste de la recevoir ! Et sans gant !!
Pour ceux qui passeraient par là, je rajoute que le numéro qui se trouve sur leur site n’est pas attribué et qu’en appelant ma banque, ils m’ont dit que leur référence bancaire était bizarre et que c’était au nom d’une société qui vend des outils…
Bien vu ! Merci 🙂
Merci à toi, ton site est super 🙂
Je l’ai découvert hier et c’est très instructif !
Bonjour a touts cet une grosse arnaque leur site AmberBae il ne faut pas commander dessus jai passer plusieurs commandes je n est jamais reçu mais colis je suis trop déçu maintenant 2 mois que j’attends j’ai téléphoné, j’ai envoyé plusieurs e-mails aucunes reponse cet honteux a eux
Je me suis fais avoir aussi, j’ai commande.
Numéro de téléphone de la société inconnu, et émail n’excite pas.
Super les placements de produits de candidats de télé-réalité.
Merci de vous renseigner avant de faite la PUBBBBB.
J’ai finalement envoyer un mail à l’adresse que laura a laissé Support@amberbae.com il m’ont bien répondu en me disant que mon colis avait bien été expédié mais que les délais de livraison sont long 4 à 5 semaines je vais donc attendre je remettrai un message pour vous dire
idem pour moi malheureusement commande effectuée le 11 juin et rien reçu arnaque total merci les placements de produits 😡😡😡😡
Bonjour, apparament ils auraient changé d’adresse mail :SUPPORT@AMBERBAE.COM.
Moi aussi j’ai commandé le 8 juin et pour le moment j’ai rien reçu, j’attends ma commande.
Sur leur site mon suivi de commande est estimé entre le 15 et le 28 juin, le délai n’est pas écoulé donc pour le moment je m’inquiète pas il faut voir dans les jours à venir et si c’est une nouvelle entreprise elle est peut-être débordée
Commande passée en mai … j’ai reçu l’autobronzant en août 😡 sans gant 😡 dégoûtée c’est une honte. Et plus moyen de leur envoyer un mail l’adresse n’est plus valide
Arnaque je pense… commander le 7juin toujour rien reçu et après ma commande j’ai reçu juste un mail de confirmation où normalement il y a un numéro de suivi et je ne les meme pas aucune facture rien. Ne pas commander
Commande effectuée début juin. J’ai découvert la marque via les réseaux et le compte Instagram de Stéphanie Durant une influenceuse, elle proposait même un code promo. Le numéro de contact est non attribué, et j’ai envoyé un mail aux deux adresses mail proposées, j’ai également reçu un mail il y a quelque jours disant qu’ils avaient eu un problème avec leur ancienne adresse mail mais que c’était résolu. Les délais de livraison étaient long, en revanche le statut de ma commande est livrée mais rien dans ma boîtes aux lettres, ça semble être une belle arnaque effectivement
Arnaque…. les produits viennent de Chine c’est pour ça que les délais sont hyper long. Sachant ça j’aurai mieux faire de jamais commander ou commander un produit d’une marque Francaise..J’ai reçu le produit vraiment bas de gamme ça a une odeur hyper chimique ! J’en mettrai pas sur ma peau.. 40€ Dans le vent je suis dégoûtée
Je confirme ce site est une arnaque…
Bientôt deux mois que j’ai commandé toujours rien reçu.
Adresse mail et numéro de téléphone invalides.
Quand j’effectue un suivi de ma commande avec mon numéro attribué on m’indique que mon colis est livré.
Je lis vos commentaires et c’est exactement la même chose pour moi. Colis indiqué livré alors que je n’ai rien reçu. Numéro de téléphone et adresse mail invalides. Aucune facture. Aucun reçu.
Et même chose pour moi je l’ai eu via stephanie Durand sur les réseaux sociaux, c’est quand même grave. J’ai donc envoyé un msg à stephanie sur son compte Instagram pour l’informer qu’elle fait de la pub pour de l’arnaque. Mais bon faudrait qu’elle lise mon msg c’est pas gagné je pense.
Bref je me suis fait arnaquée!!!!
Faudrait peut être les signaler mais je ne sais pas comment !!!!
Moi aussi j’ai passé commande mi juin et toujours rien je me fait toujours avoir se n’est pas la 1er fois j’avais commander aussi les tattoo pour les soucis que l’on mouillé et qui résiste à l’eau si l’une d’entre vous connaît et en ont reçu dites moi parsque moi j’attends encore??
Même chose numéro invalide produit jamais reçu mail aussi invalide c est une arnaque
Coucou les filles, j’ai eu le même problème. Je pense qu’on devrait se manifester soit en envoyant des Mp sur Instagram à Amberbae ou alors en postant des commentaires sur les photos de Stéphanie durant
Commande passée mi juin, plusieurs mail (adresse introuvable) numéro ne répond pas, je me suis alors dit que je ne verrais rien arriver et surprise aujourd’hui dans ma boîte.. On est le 10 août… Miracle, je dois dire que du coup j ai peur de l essayer
Bonjour, pour ma part commande passé le 12 juin date de livraison estimée entre le 19 juin et le 2 juillet à ce jour je n ai toujours pas de colis cela fais donc 2 jours que je leur envoie des mails à l adresse indiqué mais contrairement à d autres ils me répondent en me disant de ne pas m inquiéter que mon colis est bien en transit et que la crise sanitaire est toujours présente sur les transports aériens de ce fait les livraisons ont un gros retard … ok ça c était hier sauf qu aujourd’hui mon colis est statué livré et bien sûr je n ai rien dans ma boîte j ai donc renvoyé un mail aujourd’hui auquel ils me répondront probablement lundi puisqu ils travaillent du lundi au vendredi. Pour ma part c est l influenceuse Jessica Thivenin qui en faisait la promo j ai donc également fais une réclamation à Shauna Events en espérant vraiment ne pas m être fait arnaquer!!!!!
Je me permets de laisser un commentaire qui rejoint les vôtres. J’ai également passé commande chez eux suite à un lien d’une candidate de télé réalité jessica thivenin. J’ai passé commande le 23 mai 2020, et aujourd’hui toujours rien reçu. Je n’arrête pas d’envoyer des mails afin d’être remboursé. Ils ne veulent rien entendre, ils me répondent juste que mon colis est en transit. J’en ai marre de leur réponse toute faite. J’ai également porté une réclamation à Shauna évents, pas de retour. Je me suis clairement fait arnaquer. J’aurais aimé lire cet article avant de commander. Une chose est sûr, je ferais davantage attention à l’avenir.
Hello les filles, moi aussi j’ai passe deux commandes debut juin et toujours rien recu. J’ai vraiment la crise… pensez vous que je peux demander a la banque les sous de la commande ? Ou faire quelques chose car par de mail pas de numero
Une grosse arnaque ce site, toujours rien reçu depuis plus d’un mois, leur téléphone ne fonctionne pas et l’adresse mail qu’ils mettent sur leur site est introuvable et ne fonctionne pas non plus, ne surtout pas commander sur ce site, c’est une grosse arnaque mais je vais engager des poursuites !!!!!
Arnaque arnaque et arnaque
À fuir
Ne commandez pas
Je n ai toujours pas de colis donc cette fois je leur ai demandé un remboursement dans les plus brefs délais que j avais commandé cet autobronzant pour l été pas pour octobre ou novembre et que j irai à la concurrence qui traitera ma commande avec plus de sérieux!!! J attends leur réponse!!!
Bonjour,
Apparemment nous nous sommes toutes fait arnaquer.
Commande passée début juin. Il était indiqué que je serais livrée le 2 juillet cependant je n’ai toujours rien reçu.
Même problème que vous les adresses sont introuvables et le numéro non attribué.
J’ai aussi été attirée par les PUB de Stéphanie Durant…. Je suis très déçu qu’elle ai effectué une pub de ce style…
J’aimerai moi aussi signaler ce site ou au moins remonter l’info à Stéphanie pour éviter que d’autre personnes se fassent arnaquer.
Je n’ai donc qu’une chose à dire: NE PAS COMMANDER SUR CE SITE !!!
Je pense que Stéphanie Durant est au courant de cette anarque car plusieurs lui on remonte l’info et elle ne répond pas alors qu’elle voit j’en suis sure pour moi elle est complice de cette arnaque surtout que là pub avec sa tête continue de circuler.
Bonjour, malheureusement je viens de tomber sur tour vos avis trop tard… J’ai passer une commande il y a 3 semaines, 70€ et toujours rien reçu. Comme vous, aucune réponse au mail, téléphone non attribué. Bref, je crois bien que j’ai perdu 70€ 😪 Les codes promo et placements produits m’ont eu. Merci les réseaux sociaux et ma naïveté..
Merci à toutes et tous pour vos messages.
Célia
Bonjour à toute,
Je me suis également fait arnaqué. Je vais porter plainte au commissariat pour « Fraude ou Arnaque Consommateur »
Je vous invite à faire la même chose afin de bloquer le site et les achats pour les prochains consommateurs.
Bonne soirée encore merci pour ces informations.
Inès
Bonjour à toutes,
J’ai passé commande le 30/05/2020 et, le 12/06 j’ai reçu un mail pour m’informer que mon Colis était expédié !
J’ai donc regardé le suivi et comme vous, le numero était introuvable et, sur le suivi de mon compte Amberbae c’était noté »livraison effectuée ». J’ai envoyé un mail à l’adresse indiqué en expliquant la situation ( 2 mails envoyés ) et toujours la même réponse « il ne faut pas prendre en compte ce qui est noté sur le compte, c’est une estimation » et » votre commande est toujours en expédition ».
Apres avoir lu vos commentaires, je pensais ne rien recevoir et là par miracle, j’ai ouvert ma boite au lettre aujourd’hui ! Colis enfin reçu au bout de 2 mois !!
J’espère que mon commentaire vous donnera espoir ! 🙂
Cdt,
Sophie
Coucou les filles, pareil que vous jai passez commande en juin et toujours rien reçu, j’ai déjà envoyer 4 mails et toujours des réponses vague comme quoi ma commande et en transite et quelle na pas encore était envoyer sauf que quand je suit la commande ya écrit livré et je n’ai strictement rien reçu 😡
Merci les codes promos !!!
ARNAQUE!!!! Je me suis fait avoir. Marqué livré mais rien évidemment comment prévenir les futurs gogos comme nous ???
Je pense que le mieux pour le signaler aux autres et les prévenir c’est sur Instagram. On peut essayer de signaler dans un premier temps le compte Amber bae pour qu’il n’y ait plus de visibilité sur la plateforme. Et dans un deuxième temps le signaler sur le compte des influenceuses et notamment Stéphanie Durant qui en fait la promo.
Commande passée me 7 juin et toujours rien !!!! On envoi des mails c’est des retours automatiques qui nous sont transmis. Belle arnaque franchement.
Je suis carrément déçu de Stéphanie durant car c’est avec son code que j’ai passé commande et clairement je lui ai fait confiance les yeux fermés. Comme quoi on est bel et bien influencé par’ce genre de personne des réseaux sociaux. Je lui est envoyé plusieurs messages qui ne sont meme pas en mode « lu » ainsi qu’un mail. Aucunes reponses de sa part, on doit etre bcp à s’être fait avoir à cause d’elle!! Elle meriterai que chacune se désabonne dejà et qu’un article soit fait pour ces méthodes frauduleuses c’est juste pas normal.
Bref terminé maintenant j’achèterai plus rien via les réseaux.
Bonjour à toutes ,
Moi pareil commande passée le 3 juin jamais reçue et sur le site marquée livrée . Mail automatique qui répond et un copie colle bizarre disant que ça été expédié et qu’ils ne peuvent me rembourser pour l’instant. Si aucune de nous n’a de nouvelles ce n’est pas un hasard c’est tout simplement une arnaque . Il faudrait toutes porter plaintes et inonder tous les jours de messages Stephanie Durant ou Jessica Thivenin sous leur post en les taguant et contacter à tout prix Shauna events . Ce n’est pas normal . Elles devraient rembourser leurs followers pour avoir conseiller un produit arnaque.
Comment faire pour signaler cette arnaque !!! J en ai marre d être prise pour une conne ça fait des semaines qu ils me baladent avec leur mails qui me disent qu ils ne sont pas une arnaque et que je vais avoir mon colis … La blague c est du grand foutage de gueule et la Jessica Thivenin qui m a fait acheter ce produit avec son code promo n en parle plus mais ne bouge pas son cul pour les gens qui la suivent qui ce sont fait arnaquer à cause d elle !!!! Une honte je suis écœuré mais là c est bon je me fais une raison je me suis faite entuber de 30 balles on ne m y reprendra plus!!!
Ne perdez pas espoir je viens de recevoir le remboursement de ma commande sur mon compte aujourd’hui!
(J’ai posté un message le 2 juillet ici même j’étais désespérée!)
Après les avoir harcelé par mail à contact@amberbae.com (ils répondent sur cette adresse) en les menaçant de procédure + envoyé un mail a shauna events + signaler le compte instagram d’ambaerbae + envoyé 4 messages en tout sur le compte instagram de Stéphanie Durant et Jessica Thivenin (j’avais passé commande avec le code promo de Stéphanie Durand) .
Stéphanie Durand m’a répondu vendredi qu’elle faisait tout pour le remboursement.
Pour avoir plus de chance quelle voit vos messages envoyez lui un message suite à une story qu’elle fait et pas un message car elle m’a répondu suite à un message que je lui ai fait dans la journée sur une de ses story!
Si ca peut vous aider!
Bonjour les filles, j’ai reçu ma commande amberbae adj j’avais passé commande le 8 juin, bon sans le gant mais bon j’ai envie de dire c’est déjà ça !
Coucou, j’avais commandé un pack ( 1 mousse + gant) depuis 27 mai et aujourd’hui 29 juillet j’ai ENFIN reçue mon colis, mais surprise ils ne m’ont envoyé que la mousse auto bronzante, pas le gant. Bon, en lisant vos commentaires je m’en sors mieux que vous, vous me direz. Bien évidemment comme vous toutes je leurs ai envoyé des mails, 3 au total, ils m’ont toujours répondus comme à vous que la commande était en transit, problème de transport aérien suite à la crise sanitaire alors que le colis arrive de Belgique, j’ai renvoyé un mail à contact@amberbae.com pour réclamer le gant. Concernant le site de Réclamation@shaunaevents.com, ne comptez pas sur eux, ils s’en foutent, je les ai contacté la 1ère fois ils m’ont dit qu’ils allaient remonter l’information et aujourd’hui impossible d’avoir accès au site mon mail ne passe pas. Ça m’apprendra à l’avenir car ce n’est pas la première fois que je me fais avoir sur les réseaux sociaux et avec les influenceurs faites attention aussi avec mylittlemee les soutiens gorge auto collants, 2 commandes, 2 erreurs de tailles, heureusement j’ai pu les revendrent à des collègues de travail.
Salut les filles.
Je viens de lire vos commentaires je suis dans le même cas que vous. Je bataille depuis 2 mois, impossible de les joindre. J’ai même envoyé une lettre de mise en cause sans réponse. Je viens d’écrire un commentaire sous l’article Instagram de Stéphanie durant sur son blog. N’hésitez pas à faire de même ! J’ai même mis le lien de ce site pour qu’elle lise les mauvais avis. Bon courage à toutes.
Bonjour, Pour ma part j’ai relancé Amberbae aujourd’hui car depuis mon dernier poste toujours pas de colis… Même si je me suis fais une raison que je ne l aurais jamais … Les derniers commentaires me redonnent espoir quand je vois que l’une de vous avez commandé le 8 juin et une autre fin mai et ont réussi à avoir le colis malgré qu apparemment ils sont incomplet pour ma part commande passée le 12 juin j’ai encore peut-être un espoir de voir la couleur de ce fameux colis en fin d’été et peut-être pas pour l’hiver comme je pensais ou pas du tous on verra bien… En ce qui concerne Shauna Events et Jessica Thivenin malgré mes réclamation j attends toujours leurs réponses mais elles sont peut-être trop occupé avec leurs super vacances n’est-ce pas car à en voir leur poste elle se prélasse les meufs pendant que nous on bataille pour récupérer soit notre argent ou au moins avoir nos colis j’ai bien compris que ce n’est pas leur problème qu’elles ont d’autres choses à faire de plus important… En espérant revenir posté prochainement pour vous annoncer la réception de mon colis même si je reste sceptique…
Bonjour les filles, j’ai passé commande aussi en début juin et je l’ai reçu il y a quelque jours, pour ma part je n’ai jamais reçu leur numéro de commande et bien sûr quand j’ai reçu mon colis il manquer le gant, je leur est fait part et il m’on répondu que sans mon numéro de commande il peuvent rien faire, je leur est demander donc de me le renvoyer et ils sont tout de suite changer le sujet sur ma livraison.
JE RECOMMANDE PAS DU TOUT CE SITE !
Moi j’ai finalement reçu un remboursement après 1 mois d’attente j’avais passé commande début juin et je n’ai à présent toujours rien reçu , j’ai harcelé Stéphanie Durant et shauna Events sur leur compte insta , J’ai mis des commentaires sous toutes leur photos récentes et story . Ca a fini par marcher ils l’ont remboursé aujourd’hui !
Commande passer le moi juin aucune réponse y maque commence libre mais non rien et j ai payer quel arnaque
Commande passée le 2 juin, et moi aussi toujours rien!
Ils refusent de rembourser prétextant le Covid. Belle arnaque, je déconseille fortement.
Je l’est reçu aujourd’hui après plus de 2 mois d’attente voilà
J’ai reçu mon colis aujourd’hui depuis
Le mois de mai
Et il manque le gant je déconseille se site
Colis enfin reçu le 11 août mais incomplet j ai envoyé un mail pour signaler qu il me manquait le gant ils m ont demandé d envoyé une photo du produit et mon numéro de commande chose que j ai faite et depuis plus de nouvelle donc je reste quand même très mécontente !!! Je déconseille fortement ce site!!! Et pour celles qui sont encore dans l attente je vous souhaite de recevoir vos produits.