L’élimination de ses poils est un combat quotidien que vous en avez assez de mener. Adieu les rasoirs et l’épilateur électrique, vous avez décidé de tester l’épilation définitive. Vous devez cependant avoir en tête certaines informations avant de vous lancer. Voyons dans notre article du jour 5 choses à savoir avant votre première séance d’épilation définitive.
1. Vous devez prendre en compte
votre type de peau et de poils
L’une des choses les plus importantes que vous devez savoir avant de tester l’épilation définitive est que son efficacité peut varier selon votre type de peau et de poils. Contre toute attente, on observe de meilleurs résultats sur des poils drus et foncés car ils contiennent davantage de pigment. En optant par exemple pour l’épilation à la lumière pulsée, le pigment absorbe la lumière, ce qui élimine le poil à sa racine.
2. Vous aurez à réaliser
plusieurs séances d’épilation définitive
Il faut avoir en tête qu’il est impossible que l’ensemble de vos poils disparaissent en seulement une séance. Le nombre de séances que vous aurez à réaliser dépend encore une fois de votre type de peau et de poils mais vous devrez généralement en réaliser plusieurs pour des résultats concluants et optimaux. Nous vous recommandons d’espacer vos séances de quelques semaines voire de quelques mois, mais leur fréquence est à déterminer avec le professionnel qui vous prendra en charge.
3. Vous devez préparer votre peau
en amont des séances
Avant de vous diriger vers votre centre d’épilation définitive, vous devez absolument passer par l’étape préparation de votre peau pour optimiser les résultats. Parlez-en avec votre spécialiste qui saura vous donner des conseils personnalisés selon votre profil, mais il est généralement conseillé d’éviter l’exposition au soleil quelques semaines avant votre séance. Vous devez également éviter d’utiliser des produits agressifs pour votre peau et procéder à un gommage juste avant votre séance d’épilation pour vous débarrasser de vos peaux mortes.
4. Vous pouvez être sujet
à des effets secondaires
Les effets secondaires de l’épilation définitive sont en général minimes mais il faut avoir en tête que vous pouvez y être confronté. Votre peau, après votre séance, peut présenter des rougeurs, des gonflements, des démangeaisons ou encore être plus sensible. Ces effets ne durent que très peu de temps et disparaissent rapidement. Si vous constatez des effets dérangeants et durables, parlez-en au plus vite avec un professionnel de l’épilation définitive qui saura vous dire quoi faire.
5. Vous avez tout intérêt
à choisir un professionnel qualifié
Nous ne vous apprenons rien, il est évident que pour votre épilation définitive vous devez vous adresser à un professionnel qualifié et sûr qui peut être digne de confiance. N’hésitez pas à comparer les différents centres d’épilation, à consulter des avis en ligne de clients ou encore à contacter directement ces professionnels pour avoir plus de renseignements sur leurs services. Vous pouvez très bien demander des informations sur les certifications et les qualifications des experts qui vous prendront en charge. Il est désormais facile de trouver des centres spécialisés en épilation définitive, que vous habitiez dans les grandes villes ou encore que vous cherchiez un centre d’épilation définitive à Besançon.
Il ne vous reste plus qu’à choisir avec attention votre centre d’épilation définitive. Vos poils ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir !